Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté
Biographie

Naissance : Le 27 Mars 1988

Âge : 34 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Bélier

Pays : Angleterre

Ville : Londres

Elle est arrivée dans le paysage musical comme une tornade, avec des tubes à la pelle, puis Jessie J s'est faite moins présente au sommet des charts, et un peu plus dans la presse du coeur.

Jessica Ellen Cornish naît à Redbridge, Angleterre, le 27 mars 1988. A 11 ans, elle intègre une école d'art, où elle est choisie pour interpréter un rôle dans une comédie musicale d'Andrew Lloyd Weber, Whistle Down The Wind. Par la suite, elle rejoint le National Youth Music Theatre et participe à leur spectacle The Late Sleepers. Ses deux soeurs aînées sont de très bonnes élèves, tandis qu'elle se désintéresse rapidement des études, ou plutôt des matières classiques, préférant consacrer son énergie au chant et aux domaines créatifs. A 15 ans, en 2003, elle remporte le concours Best Pop Singer dans l'émission Britain's Brillian Prodigies, sous le nom de Jessica Cornish. A 16 ans, elle rejoint l'école d'art BRIT School et intègre un groupe de filles, Soul Deep. Elle est diplômée en 2006, en même temps qu'Adele et Leona Lewis.

En fanfare

Elle obtient un contrat avec le label Gut Records, pour enregistrer un album, mais la société fait faillite avant qu'elle sorte le moindre disque ! Comme elle a signé un contrat d'édition avec Sony ATV, elle écrit des chansons pour d'autres artistes et connaît comme cela ses premiers succès. Elle écrit entre autres des paroles pour Chris Brown et Miley Cyrus, dont Party In The USA. Elle quitte Soul Deep, jugeant que le groupe ne la mène à rien, et se concentre sur sa propre carrière. Elle poste ses chansons sur MySpace et elles font assez de bruit pour que plusieurs labels cherchent à la joindre pour lui proposer de la recruter comme artiste solo. Durant cette longue période, elle a commencé à enregistrer des titres pour son premier album en 2005 - il sera terminé en 2011. A la fin 2010, elle sort son premier single Do It Like A Dude, qu'elle destine au départ à Rihanna.

Mais son label insiste pour qu'elle le chante elle-même, et à raison puisqu'il devient son premier succès, certifié platine en Angleterre et classé n°2 dans les charts. Le suivant, Price Tag, sort aux Etats-Unis en février 2011 et entre dans le Top 30, tandis qu'il est n°1 en Nouvelle-Zélande et en Irlande. Ce même mois de février voit la sortie de Who You Are, un premier album attendu qui se classe n°2 en Angleterre. Avec une ribambelle de singles extraits et le bel accueil de ce disque inaugural d'une carrière qui s'annonce sous les meilleurs auspices, Jessie J est invitée à faire la première partie de la tournée de Katy Perry aux Etats-Unis, mais à la suite d'une fracture du pied lors des répétitions, elle doit annuler. Elle se rompt plusieurs tendons aux répétitions du Summertime Ball qui se tient au stade de Wembley et elle chante quand même le lendemain, assise sur un trône doré. Elle récidive le 25 juin au festival de Glastonbury, mais le trône n'est pas une solution et elle doit annuler sa participation à plusieurs festivals prévus en cet été 2011.

Coach

Comme c'est devenu la norme, elle ressort son album en novembre, augmenté du nouveau titre Domino qui grimpe à la première place des classements en Angleterre, et entre pour la première fois dans le Top 10 américain. Aux Brit Awards 2012, elle est nommée deux fois.

Avec un featuring de David Guetta, elle sort avec Laserlight son sixième single extrait de son premier album et réussit pour la sixième fois à le classer dans le top 10 de son pays, ce qu'aucune artiste britannique n'avait réussi jusqu'alors. Dans les années précédentes, seuls Lady Gaga, Michael Jackson, Katy Perry et Take That avaient réussi cet exploit, qui l'autorise à apparaître dans le concert pour le jubilé de la reine Elizabeth II, puis de chanter avec Queen lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, en 2012. Elle est coach dans The Voice UK, lors des deux premières éditions, et annonce un deuxième album, Alive, qui sort juste avant la tournée du même nom, en septembre 2013. Si Who You Are avait récolté une dizaine d'albums de platine, dans diverses contrées, Alive recueille un succès bien plus modeste, avec seulement un disque d'or, en Angleterre. Dès octobre 2014, elle enchaîne donc avec un troisième album, Sweet Talker, annoncé par le single Bang Bang enregistré avec Nicki Minaj et Ariana Grande, qui se classe n°1 au Royaume-Uni. C'est son troisième n°1 en Angleterre et son septième single classé au Top 50 aux Etats-Unis. Jessie J reprend ensuite son rôle de coach dans The Voice, mais cette fois en Australie, puis entreprend une nouvelle tournée mondiale, après avoir interprété la chanson du film L'Age de Glace : Les lois de l'univers.

Pas si R.O.S.E.

A l'automne 2017 sort le premier single annonçant le quatrième album de la chanteuse, R.O.S.E., qui ne va figurer dans aucun classement et se révéler un échec commercial, pire encore que son prédécesseur. Entre-temps, elle a participé (et remporté) l'édition 2018 du concours télévisé chinois Singer 2018. Elle est la seule représentante internationale de ce concours de chant où elle affronte des artistes locaux, en les battant à plates coutures, l'exotisme prenant sans doute sa part dans ce triomphe. R.O.S.E. montre une évolution de style, passant de la pop urbaine clinquante au R&B. Il précède de peu le premier album de Noël de Jessie J, This Christmas Day, qui sort fin octobre 2018. Elle devient ensuite coach dans The Voice Kids UK, puis effectue une tournée en 2019, dans quelques festivals en Europe et en Asie.

Coeur brisé

Se revendiquant comme bisexuelle, Jessie J a eu une relation avec le chanteur américain Luke James, entre novembre 2014 et octobre 2015. Elle a ensuite vécu une intense histoire d'amour avec l'acteur américain Channing Tatum, en 2018-2020, émaillée de ruptures et réconciliations.

Dernières news
Zoe Kravitz en couple avec Channing Tatum : premières confidences !
15 Fév 2022 14h52

Zoe Kravitz en couple avec Channing Tatum : premières confidences !

La comédienne Zoe Kravitz s'est confiée sur sa relation avec Channing Tatum... Soupçonnée...
Jessie J dévastée : la chanteuse a fait une fausse couche, son message déchirant
25 Nov 2021 12h21

Jessie J dévastée : la chanteuse a fait une fausse couche, son message déchirant

Jessie J a décidé d'avoir un bébé toute seule. Elle était parvenue à tomber...
Channing Tatum célibataire : Jessie J et lui ont encore rompu
22 Oct 2020 22h11

Channing Tatum célibataire : Jessie J et lui ont encore rompu

Jessie J et Channing Tatum ne forment plus en couple ! Ils ont rompu pour la troisième fois en deux ans. La...
Jessie J et Channing Tatum : Réconciliés et surpris en tête-à-tête
04 Mai 2020 23h12

Jessie J et Channing Tatum : Réconciliés et surpris en tête-à-tête

Jessie J et Channing Tatum seraient à nouveau en couple. Les deux stars ont récemment été...
Channing Tatum et Jessie J de nouveau en couple : "Très heureux d'être ensemble"
23 Jan 2020 17h06

Channing Tatum et Jessie J de nouveau en couple : "Très heureux d'être ensemble"

Après un petit mois de séparation, Channing Tatum et Jessie J seraient de nouveau ensemble. C'est en...
Photos