Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Michaël Youn dans 50' Inside sur TF1.
Michaël Youn dans 50' Inside sur TF1.
Patrick Fiori inquiet pour son retour dans The Voice : "Il y avait de la tension, de l'appréhension"
Patrick Fiori inquiet pour son retour dans The Voice : "Il y avait de la tension, de l'appréhension"
Britney Spears sur écoute et surveillée par son père : son ancien garde du corps balance !
Britney Spears sur écoute et surveillée par son père : son ancien garde du corps balance !
Biographie

Naissance : Le 25 Novembre 1968

Âge : 52 ans

Métier : Chanteuse

Pays : Canada

Ville : Edmonton (Alberta - Canada)

Actrice et chanteuse canadienne, Jill Hennessy est connue principalement pour ses rôles récurrents dans New York, Police judiciaire et Preuve à l'appui. Mais sa carrière est beaucoup plus riche que cela. Elle est par ailleurs mère de deux fils avec Paolo Mastropietro, son mari depuis l'année 2000.

Jillian Noel Hennessy naît le 25 novembre 1968 à Edmonton, dans l'Etat d'Alberta, au Canada. Son père, John Hennessy, est commercial en viande et voyage beaucoup. Sa mère Maxine, une secrétaire, quitte la famille en 1982, laissant leur grand-mère élever les jumelles Jill et Jacqueline (depuis devenue journaliste, présentatrice de télévision et occasionnellement actrice) et leur petit frère John Paul Hennessy. Tout en suivant ses études, au Grand River Collegiate Institude à Kitchener, dans l'Ontario, Jill, qui veut devenir chanteuse, fait la manche régulièrement dans le métro de Toronto.

Jumelles

Les jumelles peuvent parfois exprimer un potentiel effrayant, c'est ce que pense le réalisateur David Cronenberg, qui engage Jill et Jacqueline Hennessy pour jouer des call girls dans Faux-Semblant, en 1988. Jill est ensuite pressentie pour jouer l'Agent Scully dans The X-Files, avant de voir Gillian Anderson prendre le rôle. Elle se console en jouant et chantant à Broadway, en 1990, dans la comédie musicale The Buddy Holly Story, consacrée à la vie et l'oeuvre du pionnier du rock. Elle en profite pour reprendre ses shows impromptus dans les rues de New York, histoire de ramasser quelques dollars.

Puis elle revient au cinéma d'action dans Robocop 3, en 1993. La même année, après avoir depuis 1987 jouer dans divers épisodes de plusieurs séries, elle obtient le rôle de la District Attorney Claire Kincaid dans New York, police judiciaire (Law & Order). La série va durer dix ans, soixante-huit épisodes, et permettre à Jill Hennessy de devenir un visage familier du petit écran et d'être nominée pour un Award de la Screen Actors Guild. Entre 2001 et 2007, elle va jouer un rôle récurent dans une autre série populaire, Preuve à l'appui (Crossing Jordan), durant cent quinze épisodes qui lui valent de recevoir le Gracie Allen Award. Depuis, Jill Hennessy n'a pas abandonné le territoire des séries télévisées, apparaissant au fil du temps dans Luck, Jo (avec le Français Jean Reno), The Good Wife, Madam Secretary, Blacklist, Yellowstone ou Bull.

Au micro

Décidée à ne pas garder tous ses oeufs dans le même panier, Jill Hennessy écrit, produit et réalise un documentaire fictif en 2000, intitulé The Acting Class, dans lequel jouent sa jumelle Jacqueline et nombre d'acteurs de New York, police criminelle. A la même période, elle joue dans deux téléfilms remarqués, Nuremberg, qui lui rapporte le Satellite Award de meilleure actrice, et Jackie, Ethel, Joan : the women of Camelot, dans lequel elle interprète Jackie Kennedy et qui lui vaut une nomination pour le même Satellite Award. Très présente au cinéma dans les années 2000, avec une dizaine de films au compteur, elle se fait plus rare dans les années 2010.

Entre deux tournages, Jill Hennessy, qui n'a pas oublié ses velléités de chanteuse, enregistre son premier album à Austin, Texas. Ghost In My Head, qu'elle a entièrement composé et écrit, influencée par Bruce Springsteen et Tracy Chapman, sort en juin 2009 et n'a à ce jour pas eu de successeur, mais il lui arrive à l'occasion de chanter sur scène, de façon aléatoire.

Cette actrice polyglotte (elle parle anglais, français, espagnol, italien et allemand) est mariée depuis 2000 à Paolo Mastropietro, avec qui elle a eu deux fils, Marco (2003) et Gianni (2007). Le couple a ouvert un bar-restaurant dans le New Jersey, qui a fermé en 2011 après dix ans d'exploitation. Et si elle n'a pas réellement percé dans la chanson, elle est fière d'en avoir inspiré une, The Ballad Of Jill Hennessy, enregistrée par le groupe de rock canadien Mollycuddle.

Dernières news
Photos
Autour de Jill Hennessy