Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 4 Octobre 1988

Âge : 31 ans

Pays : Etats-Unis

Ville : Littleton

Melissa Benoist est une actrice américaine née le 4 octobre 1988 à Houston, au Texas.

De chanteuse à super-héroïne, il n'y a qu'un pas ! C'est celui que Melissa Benoist a franchi en passant de la série Glee à la série Supergirl, devenant ainsi l'une des actrices les plus en vues de la décennie 2010 au petit écran.

La jeune femme grandit à Denver, dans le Colorado, et a deux soeurs. Elle commence à prendre des cours de danse dès l'âge de 3 ans. Plus tard, alors qu'elle est adolescente, elle intègre l'Academy of Theatre Arts située à Littleton. Au sein de sa troupe de théâtre, elle joue dans plusieurs pièces locales. Chemin faisant, elle développe une véritable passion pour la comédie et l'idée de devenir actrice commence doucement à germer dans son esprit.

En 2007, elle ressort diplômée du lycée Arapahoe et décroche quatre ans plus tard, en 2011, un diplôme en arts du théâtre au Marymount Manhattan College à New York.

L'expérience Glee

Elle décroche son premier rôle au cinéma en 2008 dans le film Tennessee aux côtés de Mariah Carey. Cette première expérience ne lui permet guère de se faire remarquer et Melissa enchaîne par la suite les apparitions dans des des épisodes de séries comme New York, section criminelle, Blue Bloods ou The Good Wife (2010).

En 2011, elle participe le temps de deux épisodes à la série Homeland. Mais c'est en 2012 qu'elle va connaître enfin le succès grâce à son rôle de la jeune Marley Rose dans les saisons 4 et 5 de la série Glee. Ce rôle fait littéralement décoller sa carrière, à tel point que Melissa se voit pour la première fois nominée aux Teen Choice Awards. Elle quitte son personnage à l'issue de la saison 5, en mai 2014, les bagages remplis d'une grande expérience et d'une toute nouvelle notoriété.

Cinéma et Supergirl

Cette même année 2014, Melissa profite de sa récente "liberté" pour revenir au cinéma avec le film Whiplash. Le film de Damien Chazelle connaît un succès retentissant et remporte de nombreux trophées, notamment lors de la cérémonie des Oscars, mais elle n'y tient cependant qu'un petit rôle de moins de dix minutes à l'écran.

L'année suivante, en 2015, elle obtient un petit rôle dans le film Danny Collins emmené par Al Pacino. Elle apparaît ensuite dans deux autres productions : Band of Robbers et Chemins croisés.

Toujours en 2015, elle renoue avec le succès lorsqu'elle décroche le rôle de la super-héroïne Supergirl dans la série du même nom, diffusée sur CBS. La première saison diffusée fin 2015 est une franche réussite et la prestation de Melissa est vivement saluée. En 2016, la jeune actrice décroche le Saturn Award de la révélation tandis que l'année suivante, en 2017, elle remporte le Saturn Award de la meilleure actrice dans une série télévisée.

En janvier 2017, elle est à l'affiche du drame Traque à Boston qui relate les attentats de Boston en 2015. Le film, mené par Mark Wahlberg et Kevin Bacon, rencontre un bon accueil du public et de la critique. Peu de temps après, au mois d'avril, elle est retenue pour incarner un des personnages de la mini-série Waco.

En 2018, elle prend un virage à 90 degrés pour s'illustrer à Broadway, dans le spectacle musical Beautiful: The Carole King Musical.

Vie privée

En 2008, Melissa, alors âgée de 20 ans, se met en couple avec le photographe Nick Vorderman, de sept ans son aîné. Le couple se sépare en 2012, après quatre ans d'amour.

En février 2012, elle entame une idylle avec l'acteur Blake Jenner, qu'elle a rencontré sur le tournage de Glee. Le couple se fiance en juillet 2013 et se marie secrètement en avril 2015. Ils divorcent finalement le 28 décembre 2016.

En 2015, la belle Melissa subit un accident et une blessure causant un déchirement de l'iris. Depuis, sa pupille est élargie de manière permanente, apportant ainsi une petite particularité à son regard.

En octobre 2017, elle avoue souffrir d'anxiété et de dépression depuis ses 13 ans. Elle accompagne également Chris Wood dans la création de son site I Do Not Mind, visant à mettre un terme à la stigmatisation des maladies mentales.

Depuis janvier 2017, elle est en couple avec l'acteur Chris Wood, rencontré sur le tournage de Supergirl. Le 11 février 2019, les amoureux annoncent leurs fiançailles, avant de se marier le 1er septembre de la même année, à Ojai, en Californie.

Photos