Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : règlement de comptes "hors caméras"
Issa Doumbia victime de racisme et de grossophobie : règlement de comptes "hors caméras"
Audrey Fleurot, une femme "très drôle" : rares confidences de son compagnon Djibril Glissant
Audrey Fleurot, une femme "très drôle" : rares confidences de son compagnon Djibril Glissant
George Michael : Son ex Kenny Goss va toucher une partie de sa fortune, un accord enfin trouvé
George Michael : Son ex Kenny Goss va toucher une partie de sa fortune, un accord enfin trouvé
Biographie

Naissance : Le 20 Février 1987

Âge : 34 ans

Métier : Acteur / Comédien

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Ville : Downingtown

Star de blockbusters comme de films indépendants audacieux, Miles Teller a constitué en quelques années une carrière déjà solide.

Miles Alexander Teller naît à Downington, Pennsylvanie, le 20 février 1987. Sa mère est agent immobilier et son père ingénieur, et la famille compte déjà deux filles quand il vient au monde. Sa famille déménage en Floride quand il a douze ans, ils vivront ensuite dans deux autres états, mais Miles Teller a gardé néanmoins une âme d'indéfectible supporter des équipes sportives de Philadelphie, pour être né à une cinquantaine de kilomètres de la ville. En Floride, il est un enfant très occupé, saxophoniste dans un groupe de rock, batteur dans un autre, et président du club d'art dramatique. Il joue aussi du piano, de la guitare, et s'imagine professionnel de base-ball, comme la quasi-totalité des petits garçons américains. Il obtient son bac option art et étudie la fameuse "méthode" de Lee Strasberg au Lee Strasberg Theatre and Film Institute, à New York, où sont passés avant lui Marylin Monroe, Alec Baldwin, Uma Thurman, Mickey Rourke, Scarlett Johansson et même Davy Sardou (le fils de Michel).

Premiers pas

A 20 ans, il est passager d'une voiture qui fait plusieurs tonneaux à 130 km/h, et dont il est éjecté par une vitre. Il en porte encore aujourd'hui les multiples cicatrices sur le visage. Il fait ses débuts quand Nicole Kidman le choisit pour jouer à ses côtés dans Rabbit Hole (2010), puis il reprend le rôle qu'il jouait dans l'adaptation théâtrale de Footloose, au lycée, dans le remake du film en 2011. Il joue ensuite un petit rôle dans Project X (2012), le film qui explose le box-office en même temps que la résidence des parents du héros, et va faire réfléchir à deux fois, dans les années qui suivent, tous les parents qui souhaitent partir en week-end en laissant leurs ados à la maison. Il joue ensuite le premier rôle dans The Spectacular Now (2013), avec Shailene Woodley, qui fait peu d'entrées mais vaut à ses deux acteurs le prix d'interprétation au Festival de Sundance, le Cannes du film indépendant. Il a à nouveau l'un des rôles majeurs dans 21 and Over : les pistes, une comédie au succès confortable.

Blockbusters

La consécration arrive l'année suivante, quand Miles Teller est le jeune batteur de jazz martyrisé par son professeur dans le très stylisé Whiplash, de Damien Chazelle (La La Land), qui remplit les salles et croule sous les récompenses. La même année il est dans un autre succès, Célibataires... ou presque, une comédie romantique avec Zac Efron et Michael B. Jordan. Après ces succès encourageants, il se frotte au monde des blockbusters, et retrouve Shailene Woodley pour la franchise adaptée des romans dystopiques de Veronica Roth, Divergente. Suivront Divergente 2 : l'insurrection (2015) et Divergente 3 : Au-delà du mur (2016). Il a glissé entre temps un premier rôle dans une comédie romantique, Aventure d'un soir (2014), et celui d'un autre supposé blockbuster, Les Quatre Fantastiques (2015), qui se fait éreinter par la critique et peine à équilibrer sa balance budget/box-office. Il ne quitte pas l'affiche en 2016, dans des films très différents. Une comédie romantique (Get a job), un polar (War Dogs), et une biographie sportive, K.O. Bleed for this. Comme il avait utilisé son expérience de batteur pour jouer Whiplash, il fait appel à son passé pour interpréter ce boxeur, Vinny Pazienza, fauché en pleine ascension par un terrible accident de voiture, et qui tente de revenir sur les rings. C'est encore une véritable histoire, celle des pompiers d'élite ayant combattu l'incendie de Yarnell en 2013 qu'il joue dans le film Line of fire (2017), comme l'est celle des milliers de soldats atteints de stress post-traumatique, un sujet traité par le film Thank you for your service (2017), où il est à nouveau tête d'affiche, en soldat héros de la guerre en Irak, qui a beaucoup de mal à se réadapter à la vie civile.

Match 2

Miles Teller fait ensuite la voix du héros de The Ark and the Aardvark, un film d'animation, puis s'attaque à un monument. Il est en effet le "jeune" dans Top Gun : Maverick, la suite du film culte, avec les héros du premier film, interprétés par Tom Cruise, et Val Kilmer, aux côtés de Jennifer Connelly, Jon Hamm et Ed Harris. Prévu pour l'été 2020, ce "sequel" du film mythique (pour les amateurs d'avions de chasse) de la pop culture est attendu à la hauteur du plus gros succès de l'année 1986, et d'un des films emblématiques des années 80. En 2020, Miles Teller sera également convié au générique de Flag Day, le nouveau film de Sean Penn, avec sa fille Dylan Penn. D'ici là, on aura pu le voir dans la série Too Old To Die Young, réalisé par Nicholas Winding Refn (Drive).
Depuis 2013, Miles Teller partage la vie du mannequin Keleigh Sperry, qu'il a rencontré lors d'une fête pour le groupe de rock The Black Keys, où le coup de foudre a été réciproque. Ils se sont fiancés en août 2017 lors d'un safari en couple en Afrique du Sud, et sont passés devant Mr le maire à Hawaï le 1er septembre 2019.

Dernières news
Miles Teller a épousé sa compagne Keleigh Sperry
02 Sep 2019 22h57

Miles Teller a épousé sa compagne Keleigh Sperry

Heureuse nouvelle pour Miles Teller. Alors qu'il annonçait son mariage pour l'automne 2019, le comédien...
Miles Teller : Le héros de "Whiplash" s'est fiancé à la jolie Keleigh Sperry
22 Août 2017 20h26

Miles Teller : Le héros de "Whiplash" s'est fiancé à la jolie Keleigh Sperry

Après quatre ans d'amour, le mariage se prépare !
Miles Teller : Arrêté pour ivresse sur la voie publique, l'acteur n'assume pas
20 Juin 2017 16h02

Miles Teller : Arrêté pour ivresse sur la voie publique, l'acteur n'assume pas

Le fêtard a été embarqué au poste de police avant d'être relâché.
Orlando Bloom, Zac Efron, Daniel Craig : Ces acteurs qui ont viré au blond...
14 Oct 2016 07h46

Orlando Bloom, Zac Efron, Daniel Craig : Ces acteurs qui ont viré au blond...

C'est un véritable phénomène de mode, et les acteurs hollywoodiens ne sont pas...
"War Dogs" : Jonah Hill et Miles Teller passent sur le gril...
14 Sep 2016 18h46

"War Dogs" : Jonah Hill et Miles Teller passent sur le gril...

Les deux acteurs américains ont répondu aux questions du rappeur Youssoupha et du journaliste...
Photos