Biographie
- Nom de naissance : Mohamed Bouhafsi
- Naissance : 17 mai 1992, Oran
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Algérie
Mohamed Bouhafsi est né le 17 mai 1992 à Oran, en Algérie. Il grandit à Saint-Denis, dans le quartier du Franc-Moisin, au sein d’une famille d’immigrés en situation précaire. Son enfance est marquée par la violence paternelle et la disparition de son père en 2001. Malgré ces difficultés, il obtient en 2010 un baccalauréat économique et social au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Paris, puis poursuit ses études à l’Institut européen de journalisme. Il est naturalisé français le 4 décembre 2013.
Sa carrière débute en 2011 lorsqu’il rejoint RMC. Il y fait rapidement ses preuves et devient l’un des journalistes sportifs les plus suivis, spécialisé dans le mercato. En 2016, à seulement 24 ans, il est promu rédacteur en chef football du groupe NextRadioTV (RMC Sport et BFM TV). L’année suivante, il anime l’émission quotidienne Breaking Foot sur SFR Sport (devenue RMC Sport), tout en couvrant de grandes compétitions internationales comme l’Euro et la Coupe du monde.
En 2021, il donne une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant France Télévisions. Il devient chroniqueur dans C à vous (France 5), où il anime les rubriques La Story et Pas Vu Pas Pris. Il s’implique aussi dans le suivi de l’actualité politique en co-présentant l’émission 20h22 lors de l’élection présidentielle de 2022. Dans le même temps, il commence à réaliser des documentaires : Les Bleus et l’Élysée en 2022, Des cris dans le stade en 2024, qui dénonce le racisme dans le football, puis La banlieue, c’est le paradis en 2025.
De 2022 à 2025, il anime parallèlement l’émission dominicale Focus dimanche sur RTL, avant de quitter la station pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions.
En octobre 2024, il prend un rôle de management important en étant nommé directeur général chargé des programmes de flux (entertainment et lifestyle) chez Troisième Œil Productions, société du groupe Mediawan qui produit notamment C à vous. Sa mission repose sur trois axes : le développement, la création et la production de contenus de flux. Il précise toutefois ne pas être "le patron de C à vous", la responsabilité éditoriale de l’émission revenant toujours à Anne-Élisabeth Lemoine.
Enfin, à la rentrée 2025, C à vous s’élargit à six diffusions par semaine. Anne-Élisabeth Lemoine conserve l’animation du lundi au jeudi, tandis que Mohamed Bouhafsi prend les commandes chaque vendredi et samedi, devenant animateur titulaire de la version week-end. Pour l’accompagner, une nouvelle équipe est constituée, comprenant notamment Paul Larrouturou, Amandine Bégot, Yaël Goosz et Églantine Éméyé. Sa place de chroniqueur en semaine est reprise par Louis Amar.
Décoré Chevalier de l’ordre national du Mérite, Mohamed Bouhafsi s’impose aujourd’hui comme l’une des figures médiatiques montantes, passé du sport à l’actualité générale et au divertissement, avec un rôle hybride de journaliste, animateur et dirigeant.
Dernières actualités
player2
player2
player2
Dernières photos
Dernières vidéos
Son entourage
player2
player2








player2
player2