"Il n'y a jamais eu de..." : Pourquoi Mohamed Bouhafsi doit mettre les choses au clair sur ses nouvelles fonctions dans C à Vous ?
Publié le 21 octobre 2025 à 20:50
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Alors qu’un rapport de la Cour des comptes évoque un possible conflit d’intérêts, Mohamed Bouhafsi a tenu à clarifier sa situation. Chroniqueur et désormais présentateur de C à vous, mais aussi directeur de 3e Œil, le journaliste répond aux interrogations sur ses nouvelles fonctions et ses liens avec France Télévisions.
"Il n'y a jamais eu de..." : Pourquoi Mohamed Bouhafsi doit mettre les choses au clair sur ses nouvelles fonctions dans C à Vous ?
Mohamed Bouhafsi est cité dans un rapport de la Cour des comptes pour un possible conflit d’intérêts.

Mohamed Bouhafsi - Les célébrités assistent à la victoire du Paris FC face au club Red Star . 
© Cyril Moreau / Bestimage Il est présentateur de C à vous et directeur de la société de production 3e Œil.

Mohamed Bouhafsi en backstage de l’émission "La grande soirée du 31 décembre de Paris" diffusée sur France 2 sur les Champs-Elysées à Paris, France, le 31 décembre 2024.  © Clovis-Tribeca/Bestimage Selon le rapport, la situation aurait été régularisée au cours de l’instruction.


Exclusif - Mohamed Bouhafsi - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 20 mai 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Le journaliste assure avoir démissionné de France Télévisions avant de rejoindre Mediawan.


 Mohamed Bouhafsi aperçu dans les rues de Neuilly-sur-Seine, le 21 février 2025. 
Agence / Bestimage Il affirme n’avoir jamais été en position de conflit d’intérêts ni de confusion hiérarchique.


Mohamed Bouhafsi en backstage de l’émission "La grande soirée du 31 décembre de Paris" diffusée sur France 2 sur les Champs-Elysées à Paris, France, le 31 décembre 2024.  © Clovis-Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Comme l'indique Puremédias ce mardi 21 octobre 2025, Mohamed Bouhafsi est "pointé du doigt dans un rapport de la Cour des comptes (publié le 23 septembre dernier) pour un possible conflit d’intérêts", lui qui s'est retrouvé "à la fois chroniqueur - et désormais présentateur le week-end -de C à vous -, et directeur de la société de production 3e Œil", qui produit l'émission.

Selon L'Informé, une explication a été donnée. "S’agissant des journalistes ou animateurs salariés qui participent à des émissions diffusées sur France Télévisions mais produites en externe (...), ils sont rémunérés par France Télévisions, de sorte à éviter le cumul de rémunération", souligne le rapport, précisant qu’un "potentiel conflit d’intérêts a pu être réglé au cours de l’instruction". "J’ai démissionné spontanément de France Télévisions avant de prendre mes fonctions à Mediawan", assure de son côté Mohamed Bouhafsi. "Il n’y a jamais eu le moindre conflit d’intérêts, ce que souligne légitimement la Cour des comptes dans son rapport."

Il s’était "défendu de toute confusion hiérarchique" sur Franceinfo en février : "Je ne suis pas le patron de ‘C à vous’ ni de ‘C l’hebdo’. Je suis en charge des documentaires, du flux et de la création, pas de la table d’Anne-Élisabeth Lemoine. Je suis chroniqueur, Anne-Élisabeth Lemoine est ma patronne !."  Mais depuis la rentrée, le journaliste de 33 ans a donc "franchi une nouvelle étape en animant l’émission le vendredi et le samedi".

Mohamed Bouhafsi, ses confidences sur l'ambiance dans les coulisses de C à Vous

"Toujours directeur général de 3e Œil, Mohamed Bouhafsi poursuit par ailleurs le développement de nouveaux formats.", indique Puremédias. A noter qu'il avait expliqué ceci, à propos des rumeurs selon lesquelles l'ambiance serait délétère au sein de l'émission : "Ce n’est pas l’ambiance que je connais. (...) Il n’y a pas de malaise. Réaliser une quotidienne, c’est très dur, mais j’estime qu’on a la meilleure rédaction de France."

Le journaliste avait été nommé à la tête de 3e Œil aux côtés de Philippe Levasseur et Mathilde Jarry, succédant à Bruno Gaston.  Une gouvernance à trois qui était très mal perçue. "Trois DG, c’est trois gros salaires, alors que la rédaction est en sous-effectif", dénonçait une source dans L'Informé en février.

 

À propos de
Mots clés
People People France Photo C à vous Émission télé Télé France Télévisions
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles C à vous
Dernières actus C à vous
"On venait d'arriver aux Etats-Unis" : David Hallyday aurait dû jouer dans un film multi-oscarisé, sa mère Sylvie Vartan n'a pas voulu player2
"On venait d'arriver aux Etats-Unis" : David Hallyday aurait dû jouer dans un film multi-oscarisé, sa mère Sylvie Vartan n'a pas voulu
3 décembre 2025
"C'est la première fois que..." : Sylvie Vartan perd ses moyens dans C à Vous, une histoire très personnelle à l'origine de sa réaction player2
"C'est la première fois que..." : Sylvie Vartan perd ses moyens dans C à Vous, une histoire très personnelle à l'origine de sa réaction
2 décembre 2025
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ? player2
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ?
1 décembre 2025
C à vous
Dernières actualités
Dernières news