Désormais chroniqueur phare de l'émission C à Vous sur France 5, Mohamed Bouhafsi prend les commandes du talk-show les vendredis à la place d'Anne-Elisabeth Lemoine, et d'Aurélie Casse les samedis, faisant ainsi disparaître C l'hebdo des grilles TV. "J’ai passé quatre ans et demi formidables auprès de Babeth. L’esprit qu’elle insuffle tout au long de la semaine, c’est quelque chose qu’on va essayer de prolonger le vendredi et le samedi", avait-il expliqué dans une interview avec la maman d'Arthur et Vasco, accordée au Parisien.
Se disant tout de même "extremêment stressé" à l'idée de démarrer seul dans une émission, une première pour lui, il ajoutait ceci : "C’est une réelle fierté (...) La bande que l’on a créée est dans le même état d’esprit que celle qui accompagne Babeth. Je serai entouré d’Églantine Éméyé, Amandine Bégot, Yaël Goosz, Paul Larrouturou et Diane Segard."
Ce vendredi 5 septembre, c'était donc le moment pour le journaliste de présenter pour la première fois cette nouvelle version du week-end de C à Vous, et de présenter son équipe. "Je suis extrêmement heureux de vous avoir auprès de moi pour cette nouvelle saison. Je suis très fier, très heureux.", a-t-il déclaré en prenant l'antenne.
Quelques instants plus tard, c'était l'heure pour lui d'accueillir sur le plateau son premier invité, à savoir Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires. Déjà très à l'aise, Mohamed Bouhafsi s'est montré très clair avec le chef d'entreprise. "J'espère que vous serez à la hauteur !", lui a-t-il lancé. De quoi alors légèrement déstabiliser son interlocuteur, qui lui a répondu ceci : "Ah écoutez...Vous me mettez la pression là !"
En parallèle, Mohamed Bouhafsi s'est confié sur ce "nouveau chapitre" de sa vie, via une publication Instagram. "33 ans. 20 ans de passion du journalisme. Une énorme émotion. Avec vous toujours. Ce soir à 19h dans C à Vous sur France 5.", a-t-il ajouté, avant d'être félicité dans les commentaires par le chef Cyril Lignac et l'humoriste Phillipe Caverivière. Pour accompagner ce post : une vidéo retraçant tout son parcours.
Pour en revenir à son entretien avec Le Parisien, Mohamed Bouhafsi avait tenu à préciser ceci, au quotidien : "On marche dans les pas de Babeth, avec le même conducteur. (...) Tout ce qui fonctionne, on va le garder sans le calquer. Le but est aussi de mettre ma patte. Mais celle-ci ressemble à celle que Babeth m’a transmise. Après, chaque individualité dans l’équipe va avoir un ton différent... "
Et c'était également l'occasion pour lui d'ajouter un moment sur son rôle dans Troisième Œil Productions, lui qui a été nommé directeur général de la société. "Je le redis : il n’y a pas de confusion, je ne suis pas le patron de 'C à vous', c’est Babeth. Je suis le directeur du développement, de la création de contenus et de l’entertainment, qui ne concernent pas l’émission. Je ne peux pas être mon propre patron. Il y a une ligne claire."
Au moins, les choses sont dites !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2