A la tête des émissions du vendredi et du samedi de C à vous sur France 5, à partir de la semaine prochaine, Mohamed Bouhafsi a obtenu une belle évolution de poste depuis ses débuts dans le talk show de France Télévisions en juillet 2021. Interviewé avec Anne-Elisabeth Lemoine par les journalistes du Parisien, il a tenu à mettre les choses au clair et surtout, a mettre en avant celle qu'il surnomme affectueusement "Babeth".
"J’ai passé quatre ans et demi formidables auprès de Babeth. L’esprit qu’elle insuffle tout au long de la semaine, c’est quelque chose qu’on va essayer de prolonger le vendredi et le samedi", explique le journaliste de 33 ans qui se dit tout de même "extremêment stressé" à l'idée de démarrer seul dans une émission. Il ajoute : "C’est une réelle fierté (...) La bande que l’on a créée est dans le même état d’esprit que celle qui accompagne Babeth. Je serai entouré d’Églantine Éméyé, Amandine Bégot, Yaël Goosz, Paul Larrouturou et Diane Segard."
Ayant toujours à coeur de complimenter Anne-Élisabeth Lemoine, celui qui est récemment passé entre les mains d'un médecin dans une clinique précise : "On marche dans les pas de Babeth, avec le même conducteur. (...) Tout ce qui fonctionne, on va le garder sans le calquer. Le but est aussi de mettre ma patte. Mais celle-ci ressemble à celle que Babeth m’a transmise. Après, chaque individualité dans l’équipe va avoir un ton différent... " "En gros l’architecture est la même, le chef d’orchestre change et les solistes ne sont pas les mêmes", déclare de son côté Anne-Éliabeth Lemoine au Parisien, avant que Mohamed n'ajoute, toujours dithyrambique à son sujet : "Vous voyez ? Moi j’ai mis une demi-heure... Elle arrive avec une phrase, et elle tue tout ! (rires)."
Interrogé sur son rôle dans Troisième Œil Productions, notamment sur le fait qu'il ait été nommé directeur général de la société créée en 2001 par Pierre-Antoine Capton et qui est une filiale de Mediawan (qui produit C à Vous), Mohamed Bouhafsi confie : "Oui, et je le redis : il n’y a pas de confusion, je ne suis pas le patron de 'C à vous', c’est Babeth. Je suis le directeur du développement, de la création de contenus et de l’entertainment, qui ne concernent pas l’émission. Je ne peux pas être mon propre patron. Il y a une ligne claire." Au moins les choses sont dites !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2