Mohamed Bouhafsi décroche une belle promotion : l'avenir du chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine chamboulé dans C à Vous ?
Publié le 16 octobre 2024 à 17:22
A 32 ans, Mohamed Bouhafsi donne un nouvel élan à sa carrière. Le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine est nommé ce mercredi 16 octobre 2024 directeur général en charge des programmes de flux de 3e Oeil Productions. Sa présence dans "C à vous" s'en retrouve-t-elle menacée ? Purepeople vous en dit plus.
Belle promotion pour Mohamed Bouhafsi : l'avenir du chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine chamboulé dans C à Vous ?
Mohamed Bouhafsi : son avenir dans "C à vous" incertain ?
Mohamed Bouhafsi - Célébrités dans les tribunes lors du match de football du PSG face à Montpellier au Parc des Princes à Paris. Une jolie promotion pour Mohamed Bouhafsi
Mohamed Bouhafsi sur le plateau de "C à vous" Le chroniqueur de "C à vous" est nommé directeur général en charge des programmes de flux de 3e Oeil Productions
Mohamed Bouhafsi sur le plateau de "C à vous" Mohamed Bouhafsi va-t-il quitter "C à vous" ?
Mohamed Bouhafsi sur le plateau de "C à vous" Parallèlement à ses nouvelles activités chez 3e Oeil Productions, Mohamed Bouhafsi continuera d'officier chaque soir dans "C à vous" sur France 5
Mohamed Bouhafsi sur le plateau de "C à vous"

Mohamed Bouhafsi prend du galon. Le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5 est nommé directeur général en charge des programmes de flux de la société de production de l'émission, 3e Oeil Productions. Une mission qu'il assurera avec Mathilde Jarry, directrice générale de l'entreprise.

Quel avenir pour Mohamed Bouhafsi dans C à vous ?

Dès lors, une question se pose : cette promotion va-t-elle compromettre son avenir dans C à vous ? La réponse est non. Il va continuer d'être présent au quotidien dans le talk de France 5 qu'il a intégré à la rentrée 2021. Chaque soir, il y siège autour de la table d'Anne-Elisabeth Lemoine, aux côtés de Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen - qui a été promue à la tête d'une émission de France 5 -, Lorrain Sénéchal et Pierre Lescure.

Mohamed Bouhafsi a fait ses armes sur RMC. Il y a signé, à l'âge de 19 ans, son premier CDI en tant que journaliste spécialisé dans le sport. Dans les années qui ont suivi, le groupe Altice - qui a été récemment racheté par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM - l'a nommé successivement chef d'édition puis rédacteur en chef chargé du football sur RMC et BFMTV. Il lui a ensuite confié la présentation d'émissions telles que Breaking foot et Top of the foot.

Mohamed Bouhafsi change de cap grâce à France Télévisions

En 2021, Mohamed Bouhafsi a été débauché par France Télévisions. Le groupe public l'a choisi pour être le nouveau chroniqueur de C à vous sur France 5. Parallèlement, il lui a donné la co-animation, avec Anne-Elisabeth Lemoine, de 20h22, émission centrée sur les élections présidentielles et diffusée juste après le journal de 20 heures de France 2.

A 32 ans, l'ancien journaliste sportif de BFMTV et RMC va donc donner un nouvel élan à sa carrière en prenant la tête de la direction générale des programmes de flux de 3e Oeil Productions. La société, créée par Pierre-Antoine Capton en 2001 et appartenant aujourd'hui au groupe Mediawan, produit des émissions telles que C à vous et C l'hebdo. Le public lui doit également Des racines et des ailes (France 3), Les Carnets de Julie & Les Potagers de Julie (France 3) et Le Grand échiquier (France 2), mais également des documentaires vus sur Prime Video tels qu'Orelsan : Montre jamais ça à personne et Squeezie : Merci internet !.

Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé France 5 C à vous People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles C à vous
Dernières actus C à vous
Anne-Elisabeth Lemoine “beaucoup moins bien payée que les autres” : ces déclarations étonnantes sur son salaire dans C à vous
Anne-Elisabeth Lemoine “beaucoup moins bien payée que les autres” : ces déclarations étonnantes sur son salaire dans C à vous
14 juin 2026
Alain Chabat mal en point : l'acteur contraint d'annuler sa venue dans C à vous, il donne de ses nouvelles player2
Alain Chabat mal en point : l'acteur contraint d'annuler sa venue dans C à vous, il donne de ses nouvelles
9 juin 2026
"Pour moi, c'est le plus grand" : Juliette Binoche perd ses moyens, son "héros" vient de partir player2
"Pour moi, c'est le plus grand" : Juliette Binoche perd ses moyens, son "héros" vient de partir
4 juin 2026
Arthur : Son père est parti en deux mois sans savoir réellement ce qui lui arrivait, "on a tout fait pour pas lui dire" player2
Arthur : Son père est parti en deux mois sans savoir réellement ce qui lui arrivait, "on a tout fait pour pas lui dire"
28 mai 2026
Zazie (62 ans) "débarrassée" de certains codes, elle assume pleinement ses cheveux blancs et le temps qui passe player2
Zazie (62 ans) "débarrassée" de certains codes, elle assume pleinement ses cheveux blancs et le temps qui passe
27 mai 2026
Laurie Cholewa (45 ans) prise en charge prématurément comme plusieurs membres de sa famille, elle évoque cette autre alerte reçue il y a trois ans player2
Laurie Cholewa (45 ans) prise en charge prématurément comme plusieurs membres de sa famille, elle évoque cette autre alerte reçue il y a trois ans
26 mai 2026
C à vous
Top people de la semaine
Loana
Loana
chevron_right
Nathalie Baye
Nathalie Baye
chevron_right
Patrick Bruel
Patrick Bruel
chevron_right
Isabelle Mergault
Isabelle Mergault
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Bernard Arnault
chevron_right
Eric Cantona
chevron_right
Didier Bourdon
chevron_right
Coluche
chevron_right
Lucie Bernardoni
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news