





Un échange particulièrement tendu ! Ce mercredi 18 juin 2025 sur le plateau de C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Rachida Dati, l'actuelle ministre de la Culture pour rebondir quant à son actualité. Malheureusement pour l'animatrice et ses chroniqueurs, ils ont également déclenché sa colère en l'interrogeant sur une enquête du Nouvel Obs la concernant, qui affirme qu'elle aurait perçu plusieurs milliers d'euros d’honoraires non déclarés de GDF Suez entre 2010 et 2011, alors qu’elle était encore eurodéputée et avocate.
En plus de défendre sa cause, Rachida Dati les a également interpellés sur les rumeurs de tensions au sein de leur rédaction qui furent notamment révélées par L'Informé en 2024. "On a dit dans C à vous que l'ambiance est épouvantable, que vous pleurez toute la journée et que tout le monde est mis en cause", a souligné la maman de Zohra sans ciller. "Est-ce que c'est vrai ? Cela m'intéresse moi ! Je voudrais savoir". Voulant apaiser les choses, Anne-Elisabeth Lemoine lui a alors glissé : "Vous allez vous contenter de mon 'non'... Non c'est faux ! Et nous, nous allons nous contenter de votre 'non', non c'est faux". Reste à voir si sa réponse mettra un terme définitif à ces rumeurs...

A rappeler qu'en mars dans les pages du Parisien, Pierre-Antoine Capton, le producteur du célèbre talk-show de la cinquième chaîne était également sorti de sa réserve pour rebondir quant aux révélations de l'Informé qui affirmaient que "l'atmosphère" en interne serait "vraiment désagréable". "Je suis toujours soucieux de l’ambiance dans les équipes car ce qui se passe en coulisses se ressent à l’antenne. Les gens travaillent ici dans de très bonnes conditions", avait confié le cinquantenaire tout en glissant qu'il avait "parlé avec les uns et les autres". "Il n’y a pas de sujet : l’ambiance est vraiment excellente".
De son côté, nos confrères de Marianne avait aussi révélé qu'Anne-Elisabeth Lemoine pouvait "être très brutale et humiliante en public" en plus de ne pas toujours se montrer tendre avec ses collaborateurs. A en croire des sources anonymes, la situation se serait littéralement dégradée ces derniers mois, "alors que ce n’était pas le cas avant, la relation avec les équipes s’est dégradée, en particulier avec Babeth, parce qu’elle a peur de se faire remplacer", apprenait-on. Mais hors de question pour Pierre-Antoine Capton de se débarrasser de sa présentatrice emblématique ! "Anne-Élisabeth Lemoine fait extrêmement bien son boulot et les audiences n’ont jamais été aussi bonnes", avait également précisé l'intéressé. "Je suis très satisfait du travail des équipes de C à vous qui proposent chaque jour deux heures dix d’émission en ne donnant que des informations vérifiées". Fin de la polémique ?!