Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robert Namias

Biographie

Naissance : Le 29 Avril 1944

Âge : 78 ans

Métier : Journaliste

Pays : France

Ville : Paris

Né le 29 avril 1944 à Paris, Robert Namias est titulaire d'une licence de lettres et d'un D.E.S de philosophie de la Sorbonne Paris I. Il enseigne un an la philosophie avant de se lancer dans le journalisme. Il débute en 1968 comme rédacteur et reporter à la rédaction à RTL. L'année suivante, il rejoint Europe 1, où il rencontre Etienne Mougeotte.
Après avoir commencé comme chroniqueur, Robert Namias devient en 1970, présentateur de journaux, puis intègre le service politique en 1971. De 1971 à 1982, il est chef du service société et rédacteur en Chef.
En 1984, Robert Namias quitte la station et devient journaliste pour un programme médical et une émission politique Face à la 3 sur France 3. Parallèlement, il fonde et dirige la société de radio locale parisienne 95,2 FM. En 1986, Robert Namias rejoint TF1. D' abord journaliste pour l'émission Médecines à la Une (1986), il devient co-producteur de Santé à la Une jusqu'en 1994. Il est également rédacteur en Chef de Une première en 1987.
Robert Namias passe à la rédaction des journaux télévisés en 1990 comme chef du service économie, vie moderne, arts et spectacles. L'année suivante, il devient rédacteur en chef du JT de 20 heures (1991-1996) et directeur adjoint de la rédaction. Il est promu directeur de la rédaction fin 1992, puis en 1996, directeur de l'information. En 1994, il assume également la présidence de la commission interministérielle consacrée à la vitesse et à la sécurité routière qui donne lieu à un rapport publié intitulé "vitesse et sécurité routière" en décembre 1994. Il devient en 2003, Président du conseil de la sécurité routière tandis qu'Anne Barrère, son épouse, est la conseillère personnelle de Bernadette Chirac dans l'opération «Pièces jaunes».
Le 2 avril 2005, Robert Namias est nommé directeur général adjoint en charge de l'information de TF1. Par décret du 30 avril 2002, publié au Journal officiel du 2 mai, Robert Namias est Chevalier de la Légion d'honneur, Officier de l'ordre national du mérite et Officier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Dernières news
François Berléand et Antoine Duléry bien entourés pour leur nouvelle pièce, fêtée comme il se doit
23 Fév 2022 22h25

François Berléand et Antoine Duléry bien entourés pour leur nouvelle pièce, fêtée comme il se doit

François Berléand et Antoine Duléry ont célébré la première de leur...
Photos
Autour de Robert Namias