Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 20 Mars 1986

Âge : 33 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Australie

Ville : Melbourne

Ruby Rose est une actrice, réalisatrice, mannequin et animatrice australienne née le 20 mars 1986 à Melbourne.

D'abord connue pour sa carrière de mannequin, elle devient ensuite présentatrice de télévision, notamment pour la chaîne MTV. Par la suite, elle entame une carrière d'actrice dans la série à succès Orange Is The New Black. Le monde entier commence alors à découvrir ses yeux bleus perçants et son allure androgyne totalement assumée.

Mannequin et présentatrice

Ruby grandit avec sa mère, célibataire et artiste. Elle est l'arrière-petite-fille d'Alec Campbell, dernier survivant de la bataille des Dardanelles, tandis que son père est le boxeur aborigène australien Lionel Rose. Après le lycée, elle suit des cours d'art au Footscray City College.

En 2002, elle participe à un concours de mannequinat organisé par le magazine Girlfriend et termine en 2e position. Elle signe alors plusieurs contrats et commence à poser pour de grandes marques de mode. Dans le même temps, elle s'illustre comme présentatrice de la chaîne MTV et s'installe peu à peu dans le paysage audiovisuel australien. Son physique atypique et son regard azur séduisent les téléspectateurs qui sont chaque fois plus nombreux à regarder ses émissions, notamment Australia's Next Top Model. En 2009, elle remporte d'ailleurs l'Astra Award de la personnalité féminine préférée.

En 2010, elle devient le visage de la marque Milk & Honey et sort une collection en collaboration avec la marque de chaussures Gallaz. Peu de temps après, Maybelline New York en fait son égérie et Ruby enchaîne les couvertures de magazines tels que Vogue Australia, InStyle Magazine, Marie Claire Magazine et New York's Inked Magazine.

En mars 2016, elle devient l'égérie de la marque de cosmétique Urban Decay. L'année suivante, elle joue dans la nouvelle campagne publicitaire de Nike, célébrant le modèle Air Max. Quelque temps après, elle participe au lancement de la nouvelle collection de Swarovski, baptisée Urban Fantasy FW17 Collection.

Actrice et réalisatrice

Trois ans plus tard, en 2013, elle tente sa chance au cinéma en faisant une petite apparition dans le drame Around the Block aux côtés de Christina Ricci et Jack Thompson. L'année suivante, elle fait sa première expérience derrière la caméra en réalisant son premier court métrage, intitulé Break Free.

En 2015, elle fait une brève apparition dans la série Dark Matter et intègre ensuite la saison 3 de la série culte Orange is the New Black. Le succès du programme est tel que Ruby Rose est repérée par certains producteurs hollywoodiens. Ainsi, en 2016, elle est retenue pour jouer dans le blockbuster Resident Evil : Chapitre final aux côtés de Milla Jovovich.

En 2017, elle est à l'affiche de deux blockbusters attendus. D'une part XXX: Reactivated en compagnie de Vin Diesel, puis le 2e volet de la franchise John Wick dans lequel elle donne la réplique à Keanu Reeves. Toujours en 2017, elle est au casting de Pitch Perfect 3 où elle a pour partenaires Anna Kendrick et Rebel Wilson.

L'année 2018 la voit côtoyer Jason Statham dans le film de science-fiction En eaux troubles.

Icône LGBT

Depuis toute petite, Ruby Rose ne se sent pas à l'aise dans son corps de femme. Très vite, elle dévoile son homosexualité à sa mère et par la suite aux médias. Elle ne s'est jamais cachée et se définit comme "gender fluid". Le public se captive rapidement pour son androgynie et son physique assumé de garçon manqué. L'actrice arbore plusieurs tatouages et piercings et penche vers une mode vestimentaire très masculine, ce qui ne l'empêche cependant pas de se maquiller. Elle est d'ailleurs souvent comparée à Angelina Jolie ou Leonardo DiCaprio par les médias.

Son rôle de détenue lesbienne dans Orange Is The New Black augmente rapidement sa notoriété et l'élève au rang d'icône LGBT.

Vie privée

Durant son enfance, Ruby a subi de nombreuses moqueries et abus physiques. Agressée sexuellement par quelqu'un de sa famille, elle tente plus tard de se suicider. Par la suite, les médecins lui diagnostiquent un trouble bipolaire avec une propension à la dépression clinique.

En 2008, elle commence à fréquenter la chanteuse australienne Jessica Origliasso. Les deux jeunes femmes vivent une idylle qui dure dix ans, avant de se séparer définitivement en avril 2018. Leur relation a cependant été marquée par de nombreuses intermittences qui ont permis à Ruby de connaître d'autres femmes.

En mars 2014, elle se fiance ainsi à Phoebe Dahl avant de finalement mettre un terme à leur relation en novembre 2015. En 2016, elle vit un amour d'été avec Harley Gusman, mannequin et cofondatrice de la marque Truly Organic.

Vegan engagée, Ruby a posé pour une des campagnes publicitaires de la PETA.

Photos