Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Biographie

Naissance : Le 10 Novembre 1989

Âge : 30 ans

Métier : Acteur

Pays : Grande-Bretagne

Ville : Birkenhead

Taron Egerton est un acteur britannique (gallois), né le 10 novembre 1989 à Birkenhead, en Angleterre.

S'il n'avait pas été acteur, Taron aurait très bien pu être agent secret... ou mannequin... ou chanteur. Entre son accent gallois et sa gueule d'ange, on peut dire que le jeune homme a franchement été gâté par la vie.

Né dans la banlieue de Liverpool en Angleterre, il déménage avec sa famille pour l'île d'Anglesey, avant de s'établir à Aberystwyth au Pays de Galles à l'âge de 12 ans. Depuis, il en a pris l'accent, la langue et l'amour du rugby. Posez-lui la question aujourd'hui : il ne se considère pas anglais mais bel et bien gallois.

Adolescent, il intègre l'Ysgol Penglais School puis obtient son diplôme universitaire de lettres de la Royal Academy of Dramatic Art en 2012. Il prend des cours de musique, de danse et se spécialise dans les scènes de combat. Passionné de littérature et de voyage, il est également naturellement doué pour le chant, ce qui se révélera très utile pour sa carrière à venir...

Débuts

Un an après l'obtention de son diplôme, il décroche son premier rôle en 2013 dans la série britannique Inspecteur Lewis au sein de laquelle il fait une apparition le temps de deux épisodes. Quelque temps après, il obtient son premier rôle important dans la série The Smoke, diffusée sur Sky1. Malgré un petit succès, les créateurs estiment que les retombées ne sont pas assez importantes pour continuer à produire la série. Cette dernière se termine donc au terme de la première saison.

En 2014, il obtient un rôle aux côtés d'Alicia Vikander et Kit Harington dans le drame historique Mémoires de jeunesse.

Révélation internationale

Mais c'est en 2015 que sa jeune carrière va exploser et que son visage va être révélé au monde entier. Cette année-là, il est la tête d'affiche du nouveau film de Matthew Vaughn, Kingsman : Services secrets. Aux côtés de Colin Firth, il incarne Gary 'Eggsy' Unwin, un jeune homme à problèmes qui accepte de devenir agent secret pour sauver sa famille. Le film est un énorme succès commercial et critique. La performance de Taron, alors âgé de 24 ans, est reconnue comme excellente et vivement saluée. En l'espace d'un jour, le jeune homme sort de l'ombre et accède à une notoriété internationale ! Aussitôt, les plus grands réalisateurs s'intéressent à son talent. Ainsi, la même année, il est à l'affiche de Legend, mené par Tom Hardy.

En 2016, il est la tête d'affiche de son tout premier biopic, Eddie The Eagle, dans lequel il donne la réplique à Hugh Jackman. Malgré l'exploitation discrète du film, Taron continue de surprendre ses pairs et n'hésite pas à se grimer et altérer son physique pour les besoins du rôle. D'autre part, il s'essaye au tournage et dévoile ses incroyables talents de chanteur dans le film d'animation Tous en scène.

L'année 2017 marque son retour dans le rôle d'Eggsy dans Kingsman : Le Cercle d'or, projet qui connaît à nouveau un immense succès.

Dans la peau d'Elton

Les années suivantes, il confirme son statut de star montante en étant à l'affiche de trois films très attendus.

En 2018, il joue dans le film Billionaire Boys Club dans lequel il donne la réplique à Ansel Elgort puis il est Robin des bois dans le film éponyme aux côtés de Jamie Foxx et Jamie Dornan.

Enfin, mi-2019, il explose tous les records en incarnant Sir Elton John dans le biopic Rocketman qui lui est consacré. Une fois de plus c'est une performance ahurissante que livre Taron ! Adoubé par Elton lui-même, il donne de la voix et s'affiche dans des scènes gays avec l'acteur Richard Madden (Game Of Thrones). Le film rencontre un immense succès dans le monde entier et Taron remporte en janvier 2020 un Golden Globe pour cette performance.

Vie privée

Son prénom "Taron" est une variante de "Taran", qui signifie "Tonnerre" en gallois.

100% hétérosexuel malgré les rumeurs à son sujet depuis Rocketman, il est en couple avec Emily Thomas depuis 2016. Ils ont connu une rupture fin 2018 avant de finalement se remettre ensemble en février 2019.

Dernières news
Photos