Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Actrices les mieux payées : Kristen Stewart bat Angelina Jolie et Julia Roberts

L'habituel classement Forbes des actrices hollywoodiennes les mieux payées n'est pas anodin. Avec 34,5 millions de dollars, Kristen Stewart décroche la première place du podium, devant ses aînées Angelina Jolie, Julia Roberts, Charlize Theron, Meryl Streep et Jennifer Aniston.

Propulsée sur le devant de la scène avec Twilight : Chapitre 1 - Fascination (2008), Kristen Stewart a été payée 12,5 millions pour les derniers volets, soit cinq fois plus que son cachet pour le premier film. La comédienne de 22 ans a aussi obtenu une part sur les recettes, comme ses partenaires Robert Pattinson et Taylor Lautner, en plus de son salaire conséquent pour la superproduction Blanche-Neige et le chasseur.

Avec 34 millions, Cameron Diaz la talonne de près. Plus que The Green Lantern et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, l'actrice de 39 ans a profité du carton de la comédie potache Bad Teacher, sur lequel elle a touché un pourcentage.

Quasi absente des écrans, Sandra Bullock décroche la troisième place avec 25 millions, récoltés par le film de science-fiction Gravity, le mélodrame Extrêmement fort et incroyablement près ainsi que les recettes tardives de The Blind Side. Les oscarisées Angelina Jolie, Charlize Theron, Julia Roberts et Meryl Streep ont touché entre 12 et 20 millions l'an passé, notamment parce qu'elles ont quitté la scène hollywoodienne pour assumer leurs désirs - Angelina Jolie a réalisé Au pays du sang et du miel, Charlize Theron est revenue après trois ans d'absence, Julia Roberts tourne très peu.

Les dinosaures Sarah Jessica Parker et Jennifer Aniston restent dans le classement pour des raisons absurdes, leurs films étant de moins en moins rentables. Mais l'avènement de Kristen Stewart, deux fois plus jeune et active, confirme que le vent a tourné. Jennifer Lawrence ne devrait pas tarder à entrer dans ce cercle très privé avec le succès phénoménal des Hunger Games, considéré comme le successeur de Twilight. En attendant, l'entrée de l'excellente Kristen Wiig dans le classement Forbes annonce de très beaux jours à Hollywood.

1. Kristen Stewart (34,5 millions)

2. Cameron Diaz (34 millions)

3. Sandra Bullock (25 millions)

4. Angelina Jolie (20 millions)

5. Charlize Theron (18 millions)

6. Julia Roberts (16 millions)

7. Sarah Jessica Parker (15 millions)

8. Meryl Streep (12 millions)

9. Kristen Wiig (12 millions)

10. Jennifer Aniston (11 millions)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel