Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert II de Monaco: Après Charlene en Autriche, le prince s'éclate à Alta Badia

La princesse Charlene de Monaco avec une écharpe aux couleurs de l'Afrique du Sud lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques spéciaux d'hiver à Schladming en Autriche, le 18 mars 2017.
49 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco avec une écharpe aux couleurs de l'Afrique du Sud lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques spéciaux d'hiver à Schladming en Autriche, le 18 mars 2017.
Le prince se prête toujours de très bon gré aux événements sportifs à l'initiative de l'AS Star Team for Children.

La princesse Charlene était-elle exténuée par sa préparation intensive ? Ou accordait-elle une nouvelle fois la priorité, ce qu'elle assume ouvertement, à ses enfants Jacques et Gabriella ? Alors qu'elle s'entraîne dur en vue du Riviera Water Bike Challenge, une course en water bike de 21 kilomètres en pleine mer entre la principauté et Nice qui se déroulera le 4 juin, elle laissait son mari le prince Albert II de Monaco seul vendredi soir pour le dîner de gala organisé par la Fondation Princesse Charlene en amont de l'événement.

À lire aussi

Enfin, pas vraiment seul : au Yacht Club de Monaco, le souverain était au contraire très bien entouré, de la star de la télévision sud-africaine Jo-Ann Strauss, maîtresse de cérémonie, à la sculpturale Victoria Silvstedt et la philanthrope Monika Bacardi, en passant par de nombreuses personnalités du monde du sport : l'apnéiste Pierre Frolla, proche du couple princier, l'attaquant de l'AS Monaco Valère Germain avec sa ravissante compagne, les rugbymen Esteban Lozada, Dan Luger et Luciano Orquera, le pilote automobile Bruno Senna. La soirée a permis de récolter 266 150 euros au profit de la création d'un centre de sauvetage aquatique au Burkina Faso, projet pour lequel la fondation de la princesse allie ses forces à celles de la Croix-Rouge.

Quelques heures plus tard, le prince Albert, 57 ans, pouvait faire à nouveau cause commune avec d'autres grands noms du sport puisqu'il participait samedi au World Stars Ski Event, l'une des manifestations caritatives organisées chaque année par l'A.S. Star Team for Children, association qu'il a fondée en 1993 avec Mauro Serra pour venir en aide aux enfants défavorisés. Un an après avoir dévalé dans les mêmes circonstances les pentes d'Auron, Albert, qui fêtait le 14 mars son 59e anniversaire, a profité du domaine skiable exceptionnel d'Alta Badia. La très réputée station italienne des Dolomites a accueilli tout au long du week-end diverses épreuves, le rendez-vous phare étant la descente programmée le samedi. Parmi les autres célébrités sportives attendues : la vice-championne du monde italienne de descente Sofia Goggia, son compatriote double champion du monde de la spécialité Peter Fill, mais aussi Dominik Paris, Deborah Compagnoni, Isolde Kostner, Igor Cassina, Claudio Chiappucci ou encore Giancarlo Fisichella.


À l'issue d'une cérémonie de remise de prix agrémentée de mets du chef Andrea Irsara du restaurant Stüa dla Lâ, un gala de bienfaisance était organisé à l'Hôtel Rosa Alpina, établissement figurant au sein de la collection des Relais & Chateaux. Cette fois, c'est le chef deux étoiles Norbert Niederkofler, du restaurant St. Hubertus, qui officiait.

À noter que la princesse Charlene, pour sa part, s'était déplacée une semaine plus tôt en Autriche pour la cérémonie d'ouverture des 11e Jeux mondiaux d'hiver Special Olympics, dont elle est ambassadrice, encourageant les 22 athlètes de la délégation monégasque mais aussi les sportifs sud-africains et défilant avec les deux délégations, celle de son pays d'origine et celle de son pays d'adoption.


Une fin de semaine sportive pour le prince Albert, qui s'était déplacé le mardi précédent à Paris pour recevoir à la Sorbonne un titre de Docteur Honoris Causa décerné par l'Université Pierre et Marie Curie, en reconnaissance de son engagement dans la lutte contre le changement climatique, en faveur de la biodiversité et ses nombreuses actions pour la protection des mers et des océans au travers de Sa Fondation (FPA2). Deux jours plus tard, sur le Rocher, il participait d'ailleurs à la clôture de la session de présentation du Livre Blanc de la Transition énergétique de la principauté, qui prévoit d'atteindre la neutralité carbone en 2050.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Asia
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Oscar de Suède
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel