Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat dans les Inrockuptibles : Mathieu Kassovitz fou de colère

Bertrand Cantat en couverture des Inrockuptibles, le 11 octobre 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Bertrand Cantat en couverture des Inrockuptibles, le 11 octobre 2017.
L'acteur et réalisateur ne digère pas et réagit en ami protecteur de Jean-Louis Trintignant...

Ce mercredi 11 octobre, le nouveau numéro des Inrockuptibles avec Bertrand Cantat en couverture est en kiosques. Sa couverture a été dévoilée hier soir par la rédaction. Celui qui a été condamné pour le meurtre de Marie Trintignant a accordé une grande interview, en amont de la sortie de son premier album solo. Le choix éditorial des Inrocks fait scandale. Les réactions des uns et des autres s'étalent sur les réseaux sociaux. Celle de Mathieu Kassovitz envers Cantat et le magazine est épidermique.

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a exprimé dans un tweet son indignation : "Et au nom de quoi devons-nous supporter la promo de celui qui a assassiné Marie Trintignant à coups de poing ? Ne rien laisser passer." La journaliste (Europe 1, arte) Nadia Daam s'est montrée pédagogue en expliquant le fond du problème dans une série de tweets : "Oui, il a purgé sa peine. Mais Marie Trintignant, elle, n'a pas ressuscité, ses enfants sont toujours orphelins. Ses parents meurtris à jamais." Les internautes débattent à n'en plus finir comme si Cantat n'avait pas déjà fait la couverture du magazine en 2013 pour la sortie de l'album de son groupe Detroit.

Mathieu Kassovitz, lui, a réagi en ami, laissant exploser sa colère sur les réseaux sociaux avec le ton tranchant qu'on lui connaît : "@lesinrocks vachement rock and roll votre couv. C'est pas le fdp qui a tué la fille de mon ami avec ses poings ? J'adore votre côté #provoc."

Mathieux Kassovitz est très proche de Jean-Louis Trintignant. Le duo s'est donné la réplique dans Regarde les hommes tomber (1994), qui a révélé le Kassovitz acteur, et Un Héros très discret (1996), les deux premiers films de Jacques Audiard.

Ils sont à l'affiche depuis le 4 octobre du dernier film de Michael Haneke, Happy End. Le film a été présenté lors du dernier Festival de Cannes : l'immense Trintignant, 86 ans, a monté les marches entre son épouse Marianne Hoepfner et Mathieu Kassovitz qu'il tenait, tous les deux, par la main.

Fantine Harduin, Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Laura Verlinden et Mathieu Kassovitz dans Happy End de Michael Haneke, en salles depuis le 4 octobre 2017.
Fantine Harduin, Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Laura Verlinden et Mathieu Kassovitz dans Happy End de Michael Haneke, en salles depuis le 4 octobre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles