Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat : Regardez son retour sur scène après 7 ans d'absence !

8 photos
Lancer le diaporama

Depuis plusieurs jours, la rumeur courait sur le web : Bertrand Cantat pourrait faire son retour sur scène après sept ans d'absence lors des Rendez-vous en Terres Neuves. Non pas avec le groupe Noir Désir, celui-là même qui l'a révélé au grand public, mais avec Romain Humeau, le leader d'Eiffel, formation à laquelle il a prêté sa voix sur le titre A tout moment la rue.

Le chanteur a mis un terme au suspense, à Bègles (Gironde), en apparaissant ce samedi 2 octobre devant une salle comble, impatiente de célébrer le retour discret mais apprécié de Bertrand Cantat, quelques mois après le suicide de la mère de ses enfants, Kristina Rady, en janvier dernier.

Le Parisien, dans son édition de ce matin, rapporte qu'un public, tenu en haleine pendant toutes ces années, a donc pu découvrir le retour de l'artiste, autour de 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche, au côté de l'autre star de ce spectacle événement, le groupe Eiffel.

Si la venue de Bertrand Cantat n'a jamais été confirmée, cela n'a pas empêché les fans de s'amasser sur place. Il accompagnera finalement le groupe pour trois morceaux en fin de soirée, peu avant la fin du concert qui s'est terminé autour de 1h10. Quelque 2 000 fans chanceux ont ainsi pu assister, durant un peu moins d'un quart d'heure, à un mini come-back du chanteur de Noir Désir : le précieux sésame leur aura coûté 17 euros.

Romain Humeau n'en est pas à sa première collaboration avec Cantat : ils ont, en effet, plusieurs fois enregistré ensemble. En 2008, Bertrand Cantat reprenait par exemple Le temps des cerises, fruit d'une collaboration avec Romain et sa petite amie, Estelle.

En dépit de l'interdiction formelle de tout appareil photo et de la fouille minutieuse effectuée par un personnel de sécurité à cran, des spectateurs ont pu immortaliser le passage de Bertrand Cantat sur la scène de Bègles. Des vidéos à découvrir dans notre player vidéo ci-dessus.

En mars 2004, le chanteur avait été condamné à huit ans de prison . Après quatre années en détention pour "coups et blessures ayant entraîné la mort" de sa compagne Marie Trintignant en 2003, il a été libéré sous un contrôle judiciaire très strict. Il est, depuis fin juillet 2010 - au grand dam de certains... - redevenu un citoyen comme tout le monde. Bertrand Cantat est aujourd'hui sollicité par le Festival des Vieilles Charrues.

Pour son vingtième anniversaire, célébré en 2011, les organisateurs rêvent de pouvoir se prévaloir d'une reformation de Noir Désir pour la première fois depuis les tragiques événements impliquant Bertrand Cantat. Toujours selon le Parisien, chaque semaine, ce dernier retrouve d'ailleurs ses amis de Noir Désir en studio, à Bègles, pour enregistrer de nouveaux morceaux : beaucoup de mélodies mais peu de textes... L'album du retour est donc loin d'être abouti, mais l'entourage du groupe espère miser sur une sortie pour la fin de l'année prochaine. Un joli espoir pour les milliers de fans qui attendent ce retour depuis trop longtemps.

Nadine Trintignant, la maman de Marie qui vient de perdre son compagnon Alain Corneau (il était le père adoptif de sa fille décédée auprès de qui il est enterré) n'a pas dû bien vivre la médiatisation de ce retour sur scène...

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel