Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron, en robe noire et brillante, main dans la main avec Emmanuel

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron et sa femme la Première dame Brigitte Macron (Trogneux) lors du dîner d'état en l'honneur du président de la République de Colombie Juan Manuel Santos et sa femme la Première dame Clemencia Rodriguez au Palais de L'Elysée à Paris, France, le 21 juin 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
42 photos
Lancer le diaporama
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron et sa femme la Première dame Brigitte Macron (Trogneux) lors du dîner d'état en l'honneur du président de la République de Colombie Juan Manuel Santos et sa femme la Première dame Clemencia Rodriguez au Palais de L'Elysée à Paris, France, le 21 juin 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
Le couple présidentiel a mêlé musique et remaniement ministériel !

La chaleur terrasse la France mais il en faut plus pour atteindre l'enthousiasme et les sourires de Brigitte Macron. Au côté du président de la République Emmanuel Macron ce 21 juin, elle a eu le plaisir d'assister au concert organisé pour la fête de la Musique et assuré par un orchestre de jeunes Colombiens, musiciens virtuoses, dans le parc du Palais présidentiel. En effet, ces talentueux artistes étaient réunis à l'occasion de la venue du président de la Colombie, Juan Manuel Santos, venu avec son épouse Clemencia Rodriguez. Vêtue d'une robe noire courte à fines bretelles associée à une doublure recouverte de touches brillantes et des escarpins dont la pointe est dorée, l'ancienne professeur de lettres a mis de côté le blanc éclatant pour un look black and gold.

À lire aussi

Après l'ouverture officielle de la fête de la Musique par la ministre de la Culture Françoise Nyssen, accompagnée de Jack Lang, créateur de l'événement, avec un concert d'enfants du conservatoire à la médiathèque du coeur de ville de Vincennes, l'Élysée a également revêtu ses habits de fête !

Perturbation et attitude zen

Cette 36e édition était sous haute sécurité en raison des risques d'attentats, deux jours après un attentat raté, lundi sur les Champs-Élysées. 48 000 policiers et gendarmes, auxquels s'ajoutent les militaires de l'opération "Sentinelle", ont été déployés à travers toute la France, selon le ministère de l'Intérieur. C'est donc avec inquiétude que les forces de protection du chef d'État ont vu dans la foule dans la cour du palais de l'Élysée un homme lui serrer la main avec insistance et réussir à le prendre dans ses bras. Rien de grave puisqu'il s'agissait en définitive d'une tentative du youtubeur Will le perturbateur pour bousculer sa "victime". Elle sera vaine car notre président n'a pas paniqué !

Cet instant musical dans les jardins du palais présidentiel s'est déroulé le jour de l'annonce du remaniement du gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe. Détendu et main dans la main avec son épouse, Emmanuel Macron semblait très serein, tout comme lors du premier dîner d'État avec son homologue colombien. À chaque apparition quand il est épaulé par sa femme – comme récemment pour célébrer le foot féminin –, le successeur de François Hollande est zen, toujours maître de la situation.

Emmanuel Macron arrêté par un homme dans la foule qui lui serre longuement la main, au palais de l'Elysée à Paris le 21 juin 2017 (images BFM TV)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel