Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Gael Garcia Bernal en charmant président et les bonnes comme les mauvaises nouvelles du festival !

Pour la seconde journée du 63e Festival de Cannes, l'heure est aux projections, mais pas seulement. Deux films en compétition ont été présentés, Tournée de Mathieu Amalric, accompagné de son casting burlesque, et Chongqing Blues du Chinois Wang Xiaoshuai. Si le jury présidé par Tim Burton a fait ses présentations lors de la cérémonie d'ouverture présentée par la somptueuse Kristin Scott Thomas, les jurés d'autres sections de la compétition posent pour les photocalls ce 13 mai.

Après Claire Denis, présidente du jury d'Un Certain Regard, c'est au tour de l'acteur mexicain Gael Garcia Bernal de prendre la pose sur la Croisette pour présenter le jury de la Caméra d'or dont il est le président, formé par le réalisateur Stéphane Brizé, le directeur de la photo de Gérard de Battista, Didier Diaz de la FICAM et la journaliste Charlotte Lipinska. Cette catégorie du Festival de Cannes a pour but de récompenser le meilleur premier film, toutes sections confondues.

L'actualité cannoise a débordé de glamour avec les présences royales de la superbe [people_restrictif=568]Salma Hayek[/people_restrictif], la princesse Kate Beckinsale (membre du jury), la triomphante Cate Blanchett et bien sûr, les soirées de folie. Toutefois, Cannes est aussi fait de déception : les Rolling Stones devaient être présents à Cannes pour présenter à la Quinzaine des réalisateurs Stones in Exile, mais ils ont finalement annulé leur venue pour des raisons inconnues.

Par ailleurs, le film d'horreur La Meute de Franck Richard avec Yolande Moreau et Benjamin Biolay ne sera pas programmé dans le cadre du "cinéma de la plage". Selon Paris Match, la première sous-commission de la classification des films a en effet conseillé une interdiction aux moins de 16 ans, ce qui prive le réalisateur d'une projection publique.

Mais Cannes, c'est aussi l'occasion de concilier paillettes et humanisme. Outre, le traditionnel gala de l'amfAR qui ne sera pas présenté par Sharon Stone cette année, Russell Crowe sera au VIP Room de Jean Roch le 20 mai pour la soirée caritative d'Artists for Peace, au profit des sinistrés de Haïti. Enfin, Jimmy Jean-Louis, affecté personnellement par le séisme de l'île de Haïti et engagé dans l'oeuvre Hollywood Unites for Haïti, va recevoir l'Humanitarian Awards des mains de Sean Penn, lui aussi très actif pour Haïti, lors de la cérémonie des Better World Awards' Glitter and Glam.

Pour finir, une autre belle nouvelle : Evangeline Lilly la star de Lost a été vue à Nice. L'une des égéries de L'Oréal va donc briller sur le tapis rouge de Cannes ! En revanche, Lindsay Lohan ne sera pas là car selon le New York Post, sa venue serait payante. LiLo, qui va jouer dans le biopic de Linda Lovelace, Inferno, a cherché à se faire payer pour venir à Cannes, mais personne n'aurait daigné le faire !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel