Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Cannes 2014 : Carole Bouquet membre du jury du Festival !

Cannes 2014 : Carole Bouquet membre du jury du Festival !

1/14
News publiée le Mercredi 9 Avril 2014 à 09:09
Lancer le diaporama

Carole Bouquet lors du Festival de Cannes le 21 mai 2012 Dans cette photo : Festival de Cannes 2014

Belle nouvelle pour les festivaliers cannois ! Carole Bouquet va être jurée de la 67e édition du Festival de Cannes, selon une information exclusive du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Elle oeuvrera aux côtés de la présidente du jury Jane Campion, cinéaste néo-zélandaise qui a reçu la Palme d'or en 1993 pour La Leçon de piano.

Carole Bouquet (56 ans) poursuit sa belle histoire avec Cannes, elle qui a été maîtresse de cérémonie, en 1995, de ce festival. En 1982, le film Tag der Idioten (Jamais de la vie) dans lequel elle joue est en compétition, et, cinq ans plus tard, elle revient avec Jenatsch, dans la catégorie Un certain regard. Héroïne de Trop belle pour toi de Bertrand Blier (1989), elle a le plaisir de voir ce film en lice pour la Palme, de même pour Grosse fatigue de Michel Blanc en 1994. Dans Nordeste de Juan Solanas, elle joue Hélène et ce long métrage figurera dans la catégorie Un certain regard. Par ailleurs, Impardonnables d'André Téchiné avec Carole Bouquet et André Dussollier a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2011.

Se consacrant au petit écran à travers les séries Les Hommes de l'ombre et Rosemary's Baby, la grande comédienne signe également son grand retour sur les planches après cinq années d'absence - mis à part une lecture en 2010. Elle reviendra avec la pièce Dispersion d'Harold Pinter, avec Gérard Desarthe (metteur en scène également). Dans cette pièce, un homme questionne une femme sans relâche au sujet de son amant. Elle est hantée par d'horribles images, comme incapable d'échapper au destin tragique qui semblait n'appartenir qu'aux autres...

Dans quelques jours, le jury au complet et les films en compétition - et hors compétition - du Festival de Cannes seront dévoilés. Pour l'heure, on peut déjà se réjouir du film Grace de Monaco avec Nicole Kidman en ouverture du Festival et du choix du maître de cérémonie, Lambert Wilson. Par ailleurs, on sait que l'Argentin Pablo Trapero (Elefante Blanco) présidera le jury d'Un Certain Regard. En 2013, le Prix Un Certain Regard avait été décerné au film franco-cambodgien L'Image manquante de Rithy Panh. Le jury était présidé par le réalisateur, scénariste et producteur danois Thomas Vinterberg.

Le 67e Festival de Cannes se tiendra du 14 au 24 mai

L'actu du moment

Nicole Kidman, son baiser passionné avec son homme Keith Urban sous les flash des photographes à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Roman Polanski traqué : Les Etats-Unis tentent (encore) de l'arrêter !

    13:50 Roman Polanski traqué : Les Etats-Unis tentent (encore) de l'arrêter !

  • 12:42 'Tous ensemble', Julien Courbet s'agace : ''On est presque trop gentils...''

  • 11:00 Dominique Strauss-Kahn et le suicide de son associé : ''Un terrible drame''

  • 10:40 Julien Clerc et la coke : ''Mon corps a fini par dire stop''

  • 09:43 Céline Dion, le come-back : ''Je suis prête''

  • 07:30 Tonya Kinzinger et la perte de son bébé : 'J'aurais dû mieux préparer mon fils'

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS