Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carrie Fisher et sa mère Debbie Reynolds : Icônes hollywoodiennes si complices...

La princesse Leia est décédée la veille de la mort de sa maman, star de Chantons sous la pluie.

Elles représentent toutes les deux le cinéma américain : l'une est une figure de l'âge d'or hollywoodien, l'autre est l'héroïne mythique de générations entières de spectateurs. Une fois les caméras éteintes, Debbie Reynolds et Carrie Fisher retrouvaient leurs costumes de mère et de fille complices. Si elles ont affronté des épreuves, leur relation est restée solide et baignée d'amour. Elles étaient si proches que la mort de Carrie le 27 décembre a été suivie le lendemain par celle de Debbie, laissant la fille et petite-fille, Billie Lourd (24 ans), démunie. En attendant de découvrir prochainement le documentaire de HBO Bright Lights - présenté dans la section Cannes Classics en mai dernier -, retour sur ce tandem magnifique.

Todd Fisher et sa soeur Carrie Fisher présentant à New York le documentaire Bright Lights le 10 octobre 2016


Si l'on veut avoir un aperçu de la force qui unit Carrie Fisher et Debbie Reynolds, regarder l'émission d'Oprah Winfrey datant de 2011 est parfait. Les deux femmes partagent un grand sens de l'humour et un regard lucide et sans concession sur l'univers si particulier qu'est Hollywood. Chacune parlera de ses épreuves avec une franchise déconcertante, que ce soit le scandale Liz Taylor - amie de Debbie Reynolds qui a épousé le père de ses deux enfants, Eddie Fisher -, ou les problèmes d'addiction et de drogue de la vedette de Star Wars.

Carrie Fisher et sa mère Debbie Reynolds invitées d'Oprah Winfrey en 2011

Cette honnêteté nourrit le duo, qui a affronté les épreuves de la vie en restant soudé. Eddie Fisher, père de Carrie et de son frère Todd, a quitté le foyer en laissant Debbie Reynolds seule dans son rôle de parent. Décédé en 2010, le crooner n'a rien laissé comme héritage à sa progéniture, mais son enfant avait enterré la hache de guerre : à partir du moment où elle a accepté de ne pas attendre d'avoir une relation père-fille avec lui, elle a renoué contact avec lui.

Quatre ans après cette émission, c'était sur la scène des Screen Actors Guild awards qu'étaient réunies les deux comédiennes. Debbie Reynolds a été récompensée d'un prix d'honneur, remis par sa fille. Durant son speech, Carrie Fisher glissera quelques plaisanteries dont elle seule a le secret. Ainsi, en applaudissant l'implication de sa mère pour la lutte et la recherche sur les maladies mentales (en levant des fonds pour The Thalians notamment), Carrie Fisher n'a pas hésité à plaisanter en disant que 4 millions de dollars lui ont servi à elle directement. En effet, l'actrice a déjà abordé publiquement souffrir de troubles bipolaires.

De son côté, Debbie Reynolds s'est amusée des chignons rendus mythiques de la princesse Leia, jouée par sa fille. La grande dame se souvint ainsi d'un horrible chignon qu'elle portait pour le film Chantons sous la pluie : "Alors j'ai mis en garde ma fille, qui venait tout juste d'obtenir un rôle dans une superproduction, Star Wars, je lui ai dit : 'Carrie, fais attention aux coiffures bizarres qu'on peut te faire'. Et George Lucas lui a fait deux chignons... Merci George."

Debbie Reynolds honorée lors des Screen Actors Guild Awards en 2015 par sa fille Carrie Fisher

En plus du sens de l'humour, les deux femmes partagent aussi un goût pour les réseaux sociaux. Debbie Reynolds publiait régulièrement des images "vintage" de ses enfants et elle, que Carrie pouvait parfois reposter sur son compte. Des images rares et tendres que l'on regarde avec encore plus d'émotion depuis que les deux stars nous ont quittés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?