Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Maé, Virginie Efira... Regardez leur collaboration, marquée par les larmes de Sonia Rolland !

Plus de trois semaines après le terrible tremblement de terre qui a frappé l'île de Haïti, la mobilisation continue, notamment chez les stars. Le téléthon américain a rapporté près de 60 millions de dollars et les stars ont versé de belles sommes à titre individuel, comme l'ont fait Angelina Jolie et Brad Pitt ou encore Gisele Bündchen. Les chansons enregistrées sont également nombreuses aux quatre coins de la planète. Un Geste pour Haïti, la reprise de Everybody Hurts ou encore celle de We Are The World sont des façons de sensibiliser l'opinion et de récolter des fonds mais ce ne sont pas les seules initiatives.

Kery James, dont la mère est d'origine haïtienne, avait manifesté son émotion face à cette tragédie. Ses propos n'étaient pas de simples promesses, il a véritablement initié la composition d'un nouveau titre. Le rappeur avait fait parler de lui pour des raisons judiciaires, cette fois, il revient avec une voix posée et une chanson qu'il a écrite, Désolé. Nombreux sont les artistes à poser leurs voix sur ses paroles : Christophe Maé, Natasha St-Pier, Amel Bent, Diam's, Jena Lee, Kenza Farah, Youssou N'Dour et Tiken Jah Fakoly en font partie.

Un journaliste du Parisien s'est rendu sur le tournage du clip à Suresnes. Sur place, on entend les mots forts de la chanson : "Les espoirs peuvent bien s'écrouler. Et le sang continue à couler, devant nos télés. Pour se justifier, tout ce que l'on sait dire, c'est nous sommes désolés." Les chanteurs ne sont pas les seuls à s'être mobilisés à l'appel de Kery James. Virginie Efira, Nikos, Richard Berry, Samuel Le Bihan, Isabelle Nanty, Jo-Wilfried Tsonga, François-Xavier Demaison participent au projet. L'émotion est à son comble lors de cette nuit de tournage, on peut voir les larmes de Sonia Rolland, venue avec son compagnon Jalil Lespert. Une image forte qui montre que le drame ne doit pas être oublié et qu'après le choc, il faut soutenir la reconstruction de l'île.

Le single Désolé est en ventes au prix de 5 euros dès le 15 février en téléchargement puis le 17 février en CD, juste après le concert de charité de Kery James le 14 au Bataclan. Les bénéfices iront à Action contre la faim qui travaille sur un programme d'assainissement d'eau potable sur place.

Cliquez ici pour voir le tournage du clip de Désolé et regardez ci-dessus le reportage de TF1.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel