Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal poursuit son combat... contre la maladie !

C'est aujourd'hui que l'Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP) lance un grand concours de jeunes talents du cinéma. L'objectif pour les apprentis Tarantino est de réaliser un spot de trente secondes sur la maladie et pour cette seconde édition, de le faire à la manière des grands cinéastes et autour de citations célèbres comme "T'as de beaux yeux, tu sais !"

Pour désigner le vainqueur, l'Unisep - dont Dominique Farrugia est le secrétaire général depuis 2007 - a réuni un beau jury présidé par la personnalité préférée des lecteurs de VSD : Claire Chazal. La journaliste star du 20 heures de TF1 ne se fait jamais prier pour apporter son aide et mettre sa notorité au service d'associations. Début décembre par exemple, elle participait à une vente aux enchères au profit de Paris tout p'tits. Elle reste bien sûrun membre important de l'association "Toutes à l'école" une association contre l'illétrisme présidée par Tina Kieffer l'ancienne rédactrice en chef du journal Marie Claire.

Elle aura la lourde tâche de choisir le spot le plus convaincant. L'idée étant bien sûr de parler de la sclérose en plaques autrement et de faire tomber les préjugés intelligemment, avec créativité. Pour la seconder dans cette tâche, elle est entourée de Paul Amar , Stéphane Bern, Alain Corneau (réalisateur), Michel Cymes (animateur santé culte), Michel Guerard (grand chef), Catherine Jacob, Patrick Timsit, de la neurologue Catherine Lubetzki et bien sûr de Dominique Farrugia.

Le film gagnant sera diffusé sur TF1, France Télévisions, les chaînes du groupe MTV et Allocine.fr pendant les 5èmes Journées de lutte contre la Sclérose en plaques du 21 au 28 mars.

L'année dernière, pour la première édition de cette campagne, c'est un film très astucieux intitulé Le Petit Poucet d'Elsa Blayau, qui a remporté les suffrages du jury. Nous vous proposons de le (re)découvrir ici !

Vous avez jusqu'au 6 mars, dernier délai, pour soumettre votre film. Retrouvez tous les détails du concours sur le site : www.sepasducine.org

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Commentaires