Daphné Roulier : ''Si un ami a un cadavre à déplacer, je viens''
Publié le 16 septembre 2011 à 13:50
Par Valentine M.
Daphné Roulier à Paris en février 2011 Daphné Roulier à Paris en février 2011© BestImage
Daphné Roulier à Paris en novembre 2010
Daphné Roulier et Antoine de Caunes à Paris en novembre 2010
Daphné Roulier et Antoine de Caunes à la rentrée de Canal + en août 2011
Grazia en kiosques le 16 septembre 2011
La suite après la publicité

Daphné Roulier, figure mystérieuse et parfois "froide" de la télévision française a livré une interview confession au magazine Grazia (en kiosques le 16 septembre 2011). Son apparence, le monde de la télévision, sa famille et surtout son véritable caractère, la présentatrice de l'Effet Papillon sur Canal + nous dit tout !

Les journalistes et leur image !

Les séances photo ne sont pas forcément la tasse de thé de Daphné Roulier. "Je n'ai jamais vraiment aimé m'habiller, d'abord parce que je suis d'une très grande paresse. (...) Ça me fatigue... Je me sentais un peu déguisée", confesse la sublime brune de 43 ans. Contrairement à bon nombre de ses consoeurs, Daphné Roulier n'est pas dans la coquetterie : "J'ai toujours pensé que cela ne sert à rien de glamouriser les journalistes." Dans ce milieu très machiste, Daphné Roulier s'interroge sur la place des femmes : "Il y a quinze ans, on nous demandait d'être lauréate du CFJ, aujourd'hui on nous demande de sortir du concours de l'agence Elite."

Pour Daphné Roulier, la maturité et le professionnalisme s'apprennent forcément avec le temps. "Une fille de 27 ans ne peut pas avoir l'expérience d'une Arlette Chabot. C'est une évidence", avoue-t-elle. Une critique qu'elle avait déjà portée sur sa consoeur Céline Bosquet, à la tête du 19:45 sur M6.

Daphné Roulier, une fille un peu dingue ?

Heureuse épouse d'Antoine de Caunes, Daphné Roulier est une amie sur laquelle on peut compter : "Je pense que je peux faire preuve de beaucoup d'imagination dans la vie. On ne s'embête pas avec moi." Et en cas de pépin, elle ne vous lâchera jamais : "Si un ami appelle à quatre heures du matin pour me dire : "j'ai un cadavre à déplacer", je ne pose pas de question, je viens avec la camionnette. Je suis réquisitionnable 24 heures sur 24."

Sa famille, son jardin secret ?

Maman à quarante ans d'un petit Jules avec Antoine de Caunes, Daphné Roulier confesse avoir ressenti un manque : "Ça devait me manquer puisque je reportais toute mon affection sur mes collaborateurs !" Présente au bras de son homme Antoine de Caunes lors du mariage de sa fille Emma de Caunes, la journaliste le définit avec pudeur : Je dirai qu'il est droit dans ses bottes, qu'il est d'une loyauté infaillible ! C'est un homme de parole. Même s'il parle peu !"

Heureuse avec son mari et son fils "qui la fait aller mieux quand elle est découragée", Daphné Roulier est avant tout une journaliste droite, une amie qui se donne pleinement, une maman et une épouse comblée et surtout une femme qui n'a pas pris le melon.

À propos de
Mots clés
Canal + Couple Interview Love People France Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Gérard Miller : Sa compagne de 30 ans sa cadette, rencontrée de la même façon que les victimes présumées play_circle
Gérard Miller : Sa compagne de 30 ans sa cadette, rencontrée de la même façon que les victimes présumées
29 février 2024
Laurent Ruquier, proche de son ex, un homme important de la télévision : "Certains ont été surpris... "
Laurent Ruquier, proche de son ex, un homme important de la télévision : "Certains ont été surpris... "
29 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news