Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Barbelivien sur Nicolas Sarkozy : ''Je ne fais pas partie des gentils''

À 57 ans, Didier Barbelivien sort Mes Préférences, un hommage aux grands de la chanson. C'est l'occasion d'une conséquente interview avec nos confrères de France-Soir, dans laquelle l'artiste aux dizaines de tubes se confie sans langue de bois, y compris sur son amitié avec un certain Nicolas Sarkozy.

Le président avait joué la carte artiste - comment ne pas oublier ce grand rassemblement place de la Concorde le soir de son élection le 6 mai 2007 -, mais, depuis, nombreux sont ceux qui se sont éloignés de Nicolas Sarkozy, comme Patrick Bruel ou Michel Sardou. Certains sont déçus, certains ont compris que cela n'aidait pas leurs ventes de s'afficher sarkophile... Didier Barbelivien en est bien conscient : "En France, il n'y a que des chanteurs de gauche ! Je ne voulais pas être assimilé au troupeau (...) Je ne fais pas partie du club des gentils. Ça ne m'empêche pas de rendre hommage à Jean Ferrat sur cet album. Ou encore d'avoir été l'ami de Léo Ferré. Je vais encore aggraver mon cas... Je suis ami avec Nicolas Sarkozy, je le connais depuis longtemps (...) C'est un sentimental qui ne le montre pas." Un sentimental qui connaît tout des fleurs, comme le révélait Carla Bruni-Sarkozy.

Pas le moins du monde déçu, Didier Barbelivien y croit pour 2012 : "Je pense que Nicolas sera candidat et qu'il sera réélu (...) Je crois que confusément, même si les sondages sont pour l'instant désastreux, les Français ont une grande confiance en lui." Voilà qui devrait rassurer le président quelque peu mis à mal : dans un sondage publié ce lundi dans Libération, 68% des Français imaginent sa défaite à la présidentielle.

Côté vie privée, en revanche, le président s'apprête à pouponner très bientôt. Un point commun supplémentaire avec l'ami Barbelivien, dont la compagne Laure a donné naissance à des jumelles en janvier dernier. Le chanteur et sa compagne ont choisi de les prénommer Louise et Lola. Une chanson leur est dédiée sur le nouvel album de papa. Sur le titre C'est du Gabin, Didier Barbelivien a convaincu Alain Delon de poser sa voix.

 

Didier Barbelivien, nouvel album Mes Préférences disponible. Concerts à l'Alhambra à Paris, de 27 au 19 janvier 2012.

Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel