Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elena d'Espagne : Ovationnée, l'infante baise les pieds du Christ de Medinaceli

L'infante Elena d'Espagne s'est recueillie et a baisé les pieds du Christ de Medinaceli le vendredi 1er mars 2019, honorant une tradition ancestrale, en la basilique Nuestro Padre Jesús de Medinaceli à Madrid.
30 photos
Lancer le diaporama
L'infante Elena d'Espagne s'est recueillie et a baisé les pieds du Christ de Medinaceli le vendredi 1er mars 2019, honorant une tradition ancestrale, en la basilique Nuestro Padre Jesús de Medinaceli à Madrid.
Quelques jours après la révélation d'un violent accrochage avec sa belle-soeur Letizia sur fond de tensions concernant la répartition des rôles au sein de la famille royale, l'infante Elena d'Espagne s'est mise en évidence lors d'une célébration religieuse.

Vexée d'être sevrée d'engagements officiels au point d'exprimer ses griefs à son petit frère le roi Felipe VI et d'avoir des mots (y compris des insultes) avec sa belle-soeur la reine Letizia, l'infante Elena d'Espagne n'était à l'inverse que sourire et bons sentiments, vendredi 1er mars 2019.

Alors que sa participation à la vie publique s'est raréfiée depuis la disgrâce de sa soeur l'infante Cristina, éclaboussée par le scandale Noos qui vaut à son époux de purger une peine de près de 6 ans de prison, et les dispositions prises par le souverain, qui a réduit la famille royale à un noyau dur restreint, Elena d'Espagne avait ce jour-là pour mission de perpétuer, comme en 2014 et en 2017, une tradition royale ancestrale datant de la fin du XVIIe siècle : celle d'honorer, le premier vendredi du mois de mars, le Christ de Medinaceli.

Prenant le relais de son frère le roi Felipe, qui s'était acquitté de cette noble tâche en 2018, l'infante Elena, 55 ans, a été reçue avec ferveur en la basilique madrilène Nuestro Padre Jesús de Medinaceli, voisine de la fontaine de Neptune et du parc du Retiro, dans l'est de la capitale espagnole. Copieusement applaudie par les paroissiens, venus par centaines en cette occasion afin de baiser les pieds du Christ et formuler leurs trois voeux dans l'espoir d'en voir un exaucé, selon la croyance, la fille aînée du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia a été accueillie par le ministre provincial de la communauté des pères capucins et plusieurs membres de l'ordre.

Fendant la foule des fidèles qui se massaient pour lui serrer ou lui baiser la main, elle s'est ensuite avancée jusque devant la fameuse effigie du Christ haute d'un mètre 73, qui avait été sculptée dans la première moitié du XVIIe siècle à Séville et a écouté l'hymne national, joué par l'organiste de l'église. Après quoi, l'infante s'est signée et a respectueusement baisé le pied droit de la statue, se recueillant quelques instants avant de repartir d'où elle était venue, non sans faire d'abord un détour par la sacristie et converser avec des membres de la confraternité. Distribuant bons voeux et attentions au public qui n'avait pu pénétrer dans l'édifice en même temps qu'elle et se tenait à l'extérieur, c'est sous les vivats ("Vive l'Espagne ! Vive l'infante !") qu'elle a quitté les lieux.

Sans doute ragaillardie, alors qu'elle se plaint auprès de son frère le roi d'être bien peu employée pour les activités officielles de la couronne, par cette chaleur populaire et ce retour - littéralement - en grâce dans l'agenda royal. Trois jours plus tôt, elle accompagnait sa mère la reine Sofia lors de la remise des prix de la Fondation Reine Sofia en faveur de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Asia
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel