Accédez directement au site

Emma Stone, Paula Patton et Kelly Rowland pour un hommage ému à Whitney Houston

La star de la soirée Kerry Washington, habillée d'une robe Cushnie et Ochs et chaussée en Brian Atwood lors du déjeuner Black Women in Hollywood organisé par le magazine Essence. Beverly Hills,le 23 février 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
La star de la soirée Kerry Washington, habillée d'une robe Cushnie et Ochs et chaussée en Brian Atwood lors du déjeuner Black Women in Hollywood organisé par le magazine Essence. Beverly Hills,le 23 février 2012.

A l'approche de la cérémonie des Oscars, les soirées tapis rouge et remises de récompenses se multiplient. Dans la même soirée que le Red Carpet Event organisé par le site de vente en ligne QVC, avait lieu le Black Women in Hollywood Luncheon, un déjeuner qui honore les actrices hollywoodiennes, ambassadrices du rayonnement des femmes noires dans le monde entier.

C'est au Beverly Hills Hotel situé sur Sunset Boulevard à Beverly Hills que l'évènement avait lieu. Organisé par le magazine Essence, ce déjeuner tournait à la remise de récompenses avec comme principale honorée la superbe Kerry Washington en couverture du numéro de mars. L'actrice de 35 ans, en tournage de Django Unchained (réalisé par Quentin Tarantino) laissait place à Octavia Spencer, qui s'est vue remettre l'award de Révélation grâce à sa performance dans La Couleur Des Sentiments (The Help). La nominée aux Oscars dans la catégorie Meilleur Second Rôle Féminin a reçu son prix des mains de ses partenaires à l'écran Viola Davis (nominée dans la catégorie Meilleure Actrice) et la superbe Emma Stone, habillée d'une robe haute couture du créateur Elie Saab, de chaussures Brian Atwood et d'une pochette Salvatore Ferragamo. Le tout sous les yeux d'Ahna O'Reilly, également membres du casting.

Paula Patton, repartie avec l'award d'Etoile Montante, était resplendiscante dans une robe Marchesa.

Les actrices Tika Sumpter, Anika Noni Rose, Sharon Leal, Tasha Smith, Tatyana Ali et Terri Seymour étaient aux premières loges pour voir Shonda Rimes, créatrice de la série Grey's Anatomy, recevoir le prix de Lincoln Visionary Award.

Pas de cinéma sans musique : Kelly Rowland, sublime dans une robe couture Jean Fares, a observé sa cadette Jordin Sparks rendre un hommage ému à Whitney Houston, enterré le 18 février dernier. La jeune chanteuse de 22 ans, qui s'était attachée à la diva après le tournage de Sparkle, a interprété "Look Into Your Heart", tube d'Aretha Franklin et écrit par Curtis Mayfield (1976), présent sur la bande originale du film.

Une cérémonie teintée d'émotions, comme une répétition générale quelques jours avant les Academy Awards qui auront lieu le 26 février.

Igor Nkodia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Cameron Diaz, accro au luxe à la française
Selena Gomez : séance dédicace avec ses fans déchaînés
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Commentaires