Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Couleur des sentiments : Octavia Spencer émue aux larmes en évoquant son rôle

4 photos
Lancer le diaporama
Le 26 février, la cérémonie des Oscars remettra ses fameuses statuettes à Los Angeles, devant un parterre de stars unies par la même passion pour le cinéma. Parmi les nominés, se trouve la comédienne Octavia Spencer, en lice dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour La Couleur des sentiments.

Ce long métrage de Tate Taylor, énorme succès au box-office américain, se déroule dans les années 1960 dans la ville de Jackson (Mississippi) marquée par le racisme et les discriminations. Trois femmes que tout oppose vont nouer une incroyable amitié à travers l'écriture d'un livre, remettant en cause les conventions sociales sensibles de leur époque. Viola Davis et Jessica Chastain, qui font partie de la distribution, sont elles aussi nommées pour un Oscar.

Octavia Spencer incarne Minnie, un personnage au caractère bien trempé. Dans l'interview exclusive proposée, la comédienne de 39 ans explique qu'elle partage avec l'héroïne qu'elle incarne le fait de ne pas avoir la langue dans sa poche. L'émotion l'envahit soudain quand elle dévoile qui l'a inspirée pour construire son personnage. Sa mère était son modèle. Elle n'était pas une femme battue, à la différence de Minnie, mais elle était domestique et a élevé sept enfants. Difficile pour Octavia Spencer de retenir ses larmes...

Actrice dans la série Ugly Betty où elle jouait Constance, elle commence à affirmer sa notoriété avec le film Sept Vies avec Will Smith et Rosario Dawson. La reconnaissance est mondiale aujourd'hui avec La Couleur des sentiments, où elle avait retrouvé le réalisateur Tate Taylor qui l'avait dirigée dans Chicken Party, mais aussi la comédienne Allison Janney. Qu'Octavia obtienne ou non son Oscar, les portes s'ouvrent devant elle, et son avenir semble sous les meilleurs auspices.

La Couleur des sentiments, disponible en Blu-ray, DVD, VOD et téléchargement définitif dès le 29 février.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel