Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron : Son chien Nemo urine en pleine réunion à l'Elysée

16 photos
Lancer le diaporama
Nemo, le chien adopté par Brigitte et Emmanuel Macron, urine sur une cheminée de l'Elysée le samedi 21 octobre, alors que le président de la République est en rendez-vous avec trois membres du gouvernement.
Le moment insolite a été capturé en vidéo.

Depuis le mois d'août, Brigitte et Emmanuel Macron sont les heureux propriétaires d'un croisé griffon-labrador noir prénommé Nemo qui a très rapidement trouvé ses marques à l'Élysée. Adopté à la SPA, le nouveau chien présidentiel s'invite régulièrement aux réunions du chef de l'État, comme le 21 octobre dernier.

Ce jour-là, Emmanuel Macron recevait trois jeunes membres du gouvernement dans son bureau doré : Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, et Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Une rencontre à laquelle une équipe de TF1 a été conviée avec autorisation de filmer.

Alors que les quatre interlocuteurs sont en pleine conversation, leurs propos sont interrompus par un "bruit" qui n'est autre que celui de Nemo urinant sur une cheminée. "Je me disais : mais quel est ce bruit ?", lance Brune Poirson dans un fou rire général. C'est "un truc assez exceptionnel", rit Emmanuel Macron. Alors que Julien Denormandie lui demande si ça "arrive souvent", le président lui répond : "Non. Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel." Avant de reprendre le cours de la réunion.

Très sensible au sort des animaux abandonnés, Brigitte Macron s'était rendue au refuge de la SPA d'Hermeray, dans les Yvelines, accompagnée de deux de ses deux petits-enfants, Emma et Thomas, la fille et le fils de son aînée, Laurence Auzière-Jourdan au début du mois d'août. C'est dans ce même refuge que la première dame était ensuite revenue à la fin de ce même mois avec son époux pour adopter Nemo. Le nouvel animal du couple présidentiel a été baptisé ainsi parce que "C'est l'année des 'N'. Et parce que le président adore 20 000 Lieues sous les mers", avait indiqué l'entourage d'Emmanuel Macron.

Nemo succède ainsi à Philae, la chienne labrador de François Hollande qui lui avait été offerte par la Fédération des anciens combattants français de Montréal en décembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Sur le même thème