Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Finale Nadal-Djokovic : Adriana Karembeu et Thomas Dutronc sortent le parapluie

Adriana Karembeu et André Ohanian lors de la finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic le 10 juin 2012 à Paris
63 photos
Lancer le diaporama
Adriana Karembeu et André Ohanian lors de la finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic le 10 juin 2012 à Paris

Il était 15h dimanche 10 juin lorsque Rafael Nadal et Novak Djokovic entraient sur le court Philippe-Chatrier pour en découdre dans ce qui restera probablement l'une des finales historiques de Roland-Garros. L'Espagnol y vise une septième victoire, record absolu de l'ère Open, Novak Djokovic tente, lui, de réaliser le Djoko Slam, soit les quatre tournois du Grand Chelem remporté à la suite...

Mais cinq heures plus tard et après deux interruptions dues à la pluie, les deux joueurs sont renvoyés au vestiaire, avec comme consigne de revenir ce lundi à 13h pour conclure. Dès lors, le public, qui jusque-là avait assisté à une domination sans partage de Rafael Nadal dans les deux premiers sets à base de coups puissants et lourds avant de voir Novak Djokovic se réveiller et prendre le troisième set, n'avait d'autre choix que de déplier les parapluies et rentrer chez lui.

Pourtant, les gradins étaient pleins, les people avaient pris place dans les loges et tout était prêt pour un combat épique entre les deux meilleurs joueurs mondiaux. Un match titanesque, où aucun des deux joueurs ne comptait lâcher prise ou céder ne serait-ce qu'un pouce de terrain à son adversaire. Du fond de court, et sous les yeux d'un Patrick Bruel connaisseur, Rafael Nadal détruisait méthodiquement son adversaire. Le chanteur, grand amateur de sport et de la petite balle jaune, assis derrière Sandrine Kiberlain et Laurence, compagne de Manu Katché, n'a pas hésité à plaisanter avec ces dames avant de partager avec ses voisins une grosse boîte de bonbons.

Le petit monde du cinéma était bien représenté, avec la présence de la troublante Isabelle Huppert, de Benoît Magimel, Jérémie Renier ou encore Clovis Cornillac accompagné de Lilou Fogli et placé tout prêt d'un fin connaisseur en la personne de Patrick Poivre d'Arvor. Mais alors que le match tendait à se durcir, la pluie a fait une apparition, poussant à une première interruption alors que les parapluies se déployaient pour abriter Adriana Karembeu, Calogero et sa compagne, Thomas Dutronc, Frédéric Beigbeder et sa petite famille.

Alors que la pluie cesse après une demi-heure et que les joueurs font leur retour, l'ambiance est plutôt joyeuse du côté des tribunes, à l'image d'un Kad Merad facétieux et complice de Manu Payet. Le match reprend et alors que l'on pensait Rafael Nadal en mesure de broyer Novak Djokovic en trois sets, ce dernier fait bouger son adversaire, trouve des angles qu'il ne trouvait pas auparavant et arrive à déborder le Majorquin. Le match est serré et tient enfin ses promesses, contrairement à la finale dames. Djoko glane le troisième set après avoir perdu les deux premiers, break dans le troisième sous les yeux admiratifs de Pierre Richard et Line Renaud. Mais à 2-1 dans le quatrième set, le délégué est contraint de faire arrêter le match, une nouvelle fois. Devant l'évidence, les tribunes se vident petit à petit. Rafael Nadal et Novak Djokovic devraient en terminer aujourd'hui, à condition que la météo y mette du sien. Inna Modja, Anne-Sophie Lapix, Laura Flessel, Thierry Rey, Marc-Olivier Fogiel et Pascal Elbé quittaient donc le central sans avoir vu le vainqueur de ce match exceptionnel.

Tout comme Gustavo Kuerten, les bras chargés de sa petite fille, ou encore Carlos Moya et sa femme, tous deux anciens vainqueurs du tournoi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Marc-Olivier Fogiel ému par son compagnon François Roelants dans "Bonsoir !" sur Canal+ le 23 février 2019.
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel