Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande et Valérie Trierweiler : Une pause amoureuse dans la campagne

François Hollande et Valérie Trierweiler à la générale de  Quadrille  au Théâtre Edouard-VII, à Paris, le 12 décembre 2011.
18 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Valérie Trierweiler à la générale de Quadrille au Théâtre Edouard-VII, à Paris, le 12 décembre 2011.

Privée de politique, domaine dans lequel elle a construit toute sa carrière de journaliste, Valérie Trierweiler se consacre désormais à la culture pour Paris Match et Direct 8. La faute à son compagnon François Hollande, qui, depuis le mois d'octobre, est le candidat socialiste à l'élection présidentielle. Avant de revenir à l'antenne avec une émission d'entretien pour laquelle Jamel Debbouze a accepté d'être son premier invité et avant que son compagnon ne la conduise en meetings à travers la France, Valérie Trierweiler décidait lundi du programme de leur soirée : une sortie culturelle en tête à tête, en amoureux.

La journaliste a convié son partenaire à la générale de Quadrille au Théâtre Édouard-VII. Après le succès du Paradis sur Terre, avec un Johnny Hallyday bluffant, le metteur en scène Bernard Murat monte ce classique de Sacha Guitry. On y suit les déboires d'un rédacteur en chef, interprété par François Berléand, qui découvre avant de faire sa demande en mariage la liaison de sa compagne, Pascale Arbillot, avec un acteur américain, incarné par François Vincentelli. Pour se venger, il entreprend de séduire la meilleure amie de sa compagne, interprétée par Florence Pernel.

La générale de cette histoire de couples qui se croisent et dansent le quadrille a, c'est le moins que l'on puisse dire, attiré du beau monde. Le couple Hollande/Trierweiler a ainsi croisé Lionel Jospin et son épouse Sylviane Agacinski, dont Valérie Trierweiler apprécie les conseils à l'aube de la présidentielle. Quadrille a attiré d'autres personnalités comme Jean-Pierre Elkabbach et sa fille Emmanuelle, Maryse et Philippe Gildas, Julie Leclerc et son mari Gérard Leclerc, Alexandre Brasseur et sa femme Juliette, Raphaël Enthoven et une amie.

Le cinéma était représenté par Gérard Jugnot et Saïda Jawad, Patrick Chesnais et son épouse Josiane Stoléru, le producteur Jean-Louis Livi et son épouse l'actrice Caroline Silhol, le réalisateur Jean-Paul Rappeneau et Monique Chaumette, Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson. Patrick Rotman était présent pour applaudir son épouse Florence Pernel. Enfin, Dany Brillant et sa compagne semblent avoir apprécié la pièce.

Quadrille de Sasha Guitry, mise en scène de Bernard Murat, au Théâtre Édouard-VII, avec Florence Pernel, Pascale Arbillot, François Vincentelli et François Berléand.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel