Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Garou et Johnny Hallyday : Des débuts difficiles avant une belle complicité

Garou et Johnny Hallyday chantent "Ma Gueule" au Parc des Princes, à Paris le 14 juin 2003.
18 photos
Lancer le diaporama
Garou et Johnny Hallyday chantent "Ma Gueule" au Parc des Princes, à Paris le 14 juin 2003.
Les rapports entre les deux chanteurs n'ont toujours été simples comme l'écrit Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de Johnny.

Ce jeudi 4 janvier 2018, France 2 consacre à Garou une grande émission de variétés intitulée Gare au Garou. Autour de l'artiste québécois, de nombreuses stars viennent chanter, en duo et trio, offrir des reprises inédites ou décalées, comme Louane, Vianney, Julien Clerc, Patrick Fiori, François-Xavier Demaison et Amir, mais aussi Nolwenn Leroy, Jérôme Commandeur, l'immense Robert Charlebois, Bénabar et l'humoriste Claudia Tagbo.

À lire aussi

L'ancien juré de The Voice sera également sur TF1 samedi soir, le 6 janvier, pour la grande émission hommage à Johnny Hallyday qui réunit tous les artistes de l'album On a tous quelque chose de Johnny. Sur ce disque, dont la direction artistique est signée Yarol Poupaud, Garou reprend Ma gueule, un morceau puissant qui demande pas mal de coffre. Pour autant, les rapports entre Garou et la star ont débuté par un revers que raconte Jean-Claude Camus, ami et ancien producteur des spectacles de Johnny Hallyday, dans son autobiographie Pas né pour ça, paru chez Plon en octobre 2017.

Parc des princes, Paris, en 2003

Camus raconte comment Johnny Hallyday avait eu un coup de coeur pour celui qui cartonnait alors avec Notre-Dame de Paris et l'album Seul. Alors qu'il préparait une série de quatre concerts au Parc des Princes en 2003 (le fameux concert où il chantait Quelque chose de Tennessee avec Renaud) pendant la tournée de ses 60 ans, Hallyday invite Garou a chanté Ma gueule avec lui le 14 juin – duo qu'ils avait répété le mois précédent à Los Angeles.

Après cette première, le Canadien devait remonter sur scène avec Johnny mais ce dernier change d'avis. "Nous allons dîner après le spec­­tacle dans un restau­­rant près de l'Étoile dont Johnny était proprié­­taire à l'époque, écrit Camus. C'est alors qu'un membre de l'équipe lui annonce : 'On ne veut plus de Garou demain.'" Johnny Hallyday ne donne aucune explication. Le coup doit être difficile à encaisser pour Garou dont la carrière était en train de décoller...

Quinze ans après ce rendez-vous à demi-manqué, de l'eau a coulé sous les ponts. Garou a eu plusieurs fois l'occasion de croiser Johnny Hallyday sur des plateaux télé et même de chanter avec lui comme en 2006 sur TF1. Il est aussi au casting de l'album On a tous en nous quelque chose de Johnny, dont l'intéressé et Laeticia ont suivi de très près la gestation. Et cette semaine dans Télé Loisirs, le Québécois de 45 ans n'avait que des mots pleins de tendresse et d'admiration pour le défunt : "Non seule­ment c'était un grand artiste et un grand chan­teur, mais quand Johnny entrait dans une pièce, il en impo­sait. C'était désarçon­nant mais il était telle­ment sympa­thique et bien­veillant. Pour moi, c'était comme un père de musique."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Françoise Laborde adresse un message émouvant à sa soeur Catherine dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 12 décembre 2018.
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel