Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney, Ewan McGregor, Clémence Poésy et des Vikings... c'est le casting de la semaine !

Après une dizaine de jours de récompenses qui a vu Un prophète de Jacques Audiard triompher aux César et Démineurs de Kathryn Bigelow tout rafler aux Oscars, nous revenons aujourd'hui à nos sorties hebdomadaires avec des soldats américains se prenant pour des Jedi, un mariage français qui part en sucette et des guerriers du grand nord plongés dans une bataille sauvage.

"Les chèvres du Pentagone" - de Grant Heslov - avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges et Kevin Spacey.

Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak où ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

George (actuellement au cinéma dans In the air), Ewan (actuellement au cinéma dans The Ghost Writer) et Jeff (oscarisé pour Crazy Heart) forment un délirant trio qui est l'atout charme de ce film complètement fou et improbable... pourtant inspirée d'une histoire vraie ! Même si cette comédie loufoque s'essouffle sensiblement passée une heure, l'humour décalé, le jeu des comédiens et les situations hallucinantes en font une très grande réussite pour un premier film à découvrir de toute urgence.

"Pièce Montée" - de Denys Granier-Deferre - avec Clémence Poésy, Jérémie Rénier, Julie Depardieu, Jean-Pierre Marielle et Léa Drucker.

Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...

Une énième comédie sur le mariage qui ne présente aucune intérêt si ce n'est son charmant casting. Un film-choral pour une nouvelle histoire de famille - embrouilles, pardons, re-embrouilles, réconciliations - poussiéreuse avec une horrible impression de déjà vu. A aller voir en dernier recours si toutes les autres salles affichent complet.

"Le guerrier silencieux, Valhalla Rising" - de Nicolas Winding Refn - Mads Mikkelsen, Maarten Steven, Jamie Sives.

Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...

Après la formidable et violente trilogie Pusher, puis l'exaltant et très violent Bronson, le jeune et surdoué cinéaste danois Nicolas Winding Refn nous propose une plongée en plein coeur des Vikings (un sujet très à la mode en ce moment), pour un film d'une maîtrise inouïe qui vous embarquera de la première à la dernière image, et qui offre à Mads Mikkelsen (Le Chiffre dans Casino Royale) le rôle d'une vie. Le film de la semaine.

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.
Et n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf (aka Adam Ikx)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel