Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George de Cambridge : Sourire canaille pour son 5e anniversaire en photo

Portrait du prince George de Cambridge pour son 5e anniversaire le 22 juillet 2018, réalisé par Matt Porteous quelques jours plus tôt, le 9 juillet, à Clarence House lors de la réception du baptême du prince Louis de Cambridge. © Matt Porteous / Press Association Images / Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Portrait du prince George de Cambridge pour son 5e anniversaire le 22 juillet 2018, réalisé par Matt Porteous quelques jours plus tôt, le 9 juillet, à Clarence House lors de la réception du baptême du prince Louis de Cambridge. © Matt Porteous / Press Association Images / Bestimage
Le prince George fête ce 22 juillet 2018 ses 5 ans. Si c'est au soleil des Caraïbes qu'il va paisiblement souffler ses bougies, entouré de sa famille, les services du duc et de la duchesse de Cambridge n'ont pas failli à partager une nouvelle photo officielle, réalisée lors du baptême du prince Louis deux semaines plus tôt.

C'est un portrait dans la droite ligne de celui de l'an dernier que le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de dévoiler à l'occasion du 5e anniversaire de leur fils aîné le prince George, à ceci près que celui-ci a été réalisé en extérieur : comme devant l'objectif de Chris Jackson en 2017, il y sourit de toutes ses dents !

À lire aussi

En ce dimanche 22 juillet 2018, c'est loin de Londres que le prince George de Cambridge fête ses 5 ans en famille : William, Kate, leurs enfants et les Middleton sont en effet réunis depuis le début de la semaine sur l'île Moustique, leur havre de paix paradisiaque dans les Caraïbes. Mais le portrait du blondinet a bien été réalisé dans la capitale anglaise. Il est l'oeuvre de Matt Porteous, lequel avait signé en 2016 l'irrésistible série d'images de George dans le jardin d'Anmer Hall pour marquer son 3e anniversaire, mais est aussi l'auteur de la récente photo absolument géniale du prince Louis tout rieur dans les bras de Kate le jour de son baptême.

La localisation de la publication faite par le compte Instagram "Kensington Royal" pointe Clarence House, la résidence officielle du prince Charles, et c'est effectivement là que le photographe Matt Porteous a saisi, le 9 juillet au cours de la réception qui a suivi le baptême du prince Louis, cet instantané du prince George souriant d'un sourire canaille. Un sourire plein de malice qui rappelle celui qu'on le voit faire dans l'une des photographies officielles de l'événement qu'a prises Matt Holyoak. On remarque d'ailleurs que George pose effectivement dans la tenue qu'il portait ce jour-là : un short et une chemisette à col polo blanche avec un liseré bleu de la marque Amaia, de toute évidence celle qu'il avait déjà un mois plus tôt lors de la parade Trooping the Colour.

"Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de partager cette nouvelle photographie du prince George pour marquer son cinquième anniversaire - merci à tous pour vos gentils messages", dit le message - très conventionnel - qui accompagne l'image.

Loin de l'image d'un petit garçon angoissé, qui se réfugie tout contre son père, par l'effervescence des médias et du public lors de ses apparitions, c'est un George parfaitement épanoui et chenapan, tel que le décrivent ses parents, qui apparaît dans cette nouvelle image. "En vérité, et abstraction faite de ces séances photo stressantes, observait il y a peu la chroniqueuse royale Rebecca English, George est un petit garçon déterminé et, même si sa soeur de 3 ans, Charlotte, lui fait souvent de l'ombre, ses parents disent qu'il a un sacré tableau de chasse de bêtises à son actif." Alors qu'il vient d'achever sa première année d'école et qu'il a par ailleurs commencé à monter à cheval (enfin, à poney pour l'instant), nul doute qu'il va très vite gagner en assurance.

A noter enfin qu'à l'occasion des 5 ans du prince George de Cambridge, la Monnaie Royale a édité une pièce de 5 livres collector figurant la légende de Saint George et le dragon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel