Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Condamné, il réussit à garder son permis de conduire

Gérard Depardieu a plus d'un tour dans son sac. Condamné définitivement le 8 avril à une amende pour conduite en état d'ivresse qui remonte à 2012, le monstre sacré du cinéma français échappe à la suspension de six mois de son permis de conduire français. Comment a-t-il fait ? Il l'a tout simplement échangé entre-temps contre un permis belge que les autorités françaises n'ont pas le droit de lui retirer. Il n'y a pas que son passeport russe que le célèbre Obélix chérit, il y a aussi son permis de conduire du Plat Pays.

Absent du tribunal, Gérard Depardieu a laissé son avocat Me Eric de Caumont dire qu'il avait décidé de se désister de son appel. La condamnation du 21 juin 2013 à 4000 euros d'amende et six mois de suspension de permis est donc devenue définitive, annonce ainsi l'AFP. La suspension ne sera pas dure à accepter puisqu'il a eu l'idée d'échanger son permis français contre un équivalent belge, document que les autorités françaises ne peuvent lui retirer. L'acteur pourra donc continuer à conduire sur le territoire français.

Le test d'alcoolémie que Gérard Depardieu avait réalisé auprès de la police peu après sa chute de scooter le 29 novembre 2012 a révélé un taux de 0,94 g, ce qui correspond à 1,98 g/l d'alcool dans le sang. Avec cette forte dose d'alcool - le maximum autorisé en France est 0,5g/l -, le parquet avait demandé à ce que l'acteur soit mis en garde à vue dans le commissariat du 17e arrondissement.

Sur son scooter, Gérard Depardieu a déjà connu des incidents, notamment une altercation avec un automobiliste au mois d'août 2012 qui lui a valu des accusations de coups et blessures. Le comédien avait alors répliqué, réfutant les dires et portant plainte à son tour contre ce qu'il considérait comme des mensonges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Raphaël Glucksmann parle de sa rencontre avec sa compagne Léa Salamé - "Les terriens du samedi", C8, samedi 10 novembre 2018
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
kkoih
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Notre rencontre avec Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Benjamin Castaldi s'emporte sur Cyril Hanouna sur C8 lors du prime spécial Années 2000 le 1er mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel