Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Goya 2013 : Intouchables et le futur papa Javier Bardem victorieux

Les jours sont comptés avant la cérémonie des Oscars, le 24 février à Los Angeles. Cependant, cette année, la France ne figure pas dans la catégorie du meilleur film étranger. La comédie aux 19 millions d'entrées Intouchables qui représentait la France n'aura pas atteint les nominations. Une déception pour l'équipe du film avec Omar Sy et François Cluzet, consolée par une victoire en Espagne. Le long métrage d'Olivier Nakache et Eric Toledano a remporté le prix du meilleur film européen lors de la remise des 27e Goya, récompenses du cinéma espagnol.

Intouchables a confirmé son succès dans le monde avec ce Goya du meilleur film européen, battant deux autres Français, Dans la maison de François Ozon et De rouille et d'os de Jacques Audiard. Les réalisateurs ont avoué être très émus de recevoir ce trophée à Madrid le 17 février. L'amitié entre un jeune homme de banlieue et un riche tétraplégique continue de dépasser les frontières.

Javier Bardem était également présent lors de cette cérémonie espagnole puisque l'acteur, fascinant méchant de Skyfall, a obtenu le prix du meilleur documentaire. La star est en effet l'un des producteurs du film Hijos de las nubes (littéralement "Enfants des nuages") d'Álvaro Longoria. Le documentaire, qui dépasse à peine 1h15, trace les grandes lignes de la situation de marginalisation politique du peuple sahraoui, qui est "depuis 35 ans dans la tourmente". Le charismatique Javier était heureux, et partagera sa victoire un peu plus tard avec son épouse Penélope Cruz. Mère de son fils Leo, elle attend actuellement son second enfant et a dû ainsi annuler sa venue sur les terres espagnoles.

Les 27e Goya ont décerné leurs prix de meilleurs film et scénario à Blancanieves de Pablo Berger, Juan de los muertos du Cubain Alejandro Brugues a été sacré meilleur film ibéro-américain, tandis que le trophée du meilleur réalisateur est revenu à Juan Antonio Bayona pour The Impossible. Les prix de meilleurs acteur et actrice ont été remis à Jose Sacristan (El muerto y ser Feliz) et Maribel Verdu (Blancanieves).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel