Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégoire : La chanson hommage à ses frères morts a changé le cours des choses...

8 photos
Lancer le diaporama
Depuis le mercredi 8 janvier, France 2 remet à l'antenne chaque mercredi en seconde partie de soirée La Parenthèse inattendue, pour une deuxième saison. Dans les semaines à venir, Frédéric Lopez recevra notamment Arielle Dombasle, Patrick Bosso, Laure Manaudou, Patrick Chesnais, Marie-Claude Pietragalla, Marion Bartoli, ou encore Patrick Poivre d'Arvor. Joli casting !

Après avoir recueilli la semaine dernière les confidences de Franck Dubosc, Michel Fugain et de l'actrice Audrey Fleurot, trois nouveaux invités répondront présent à l'invitation de Frédéric Lopez. Loin des plateaux de télévision, le chanteur Grégoire, la comédienne Valérie Mairesse, et l'écrivain Daniel Picouly passeront 24 heures dans une maison de campagne coupée du monde et répondront aux questions plus ou moins indiscrètes de l'animateur-producteur.

De premiers extraits de l'émission viennent d'ailleurs d'être révélés. On y découvre un Grégoire bouleversant, évoquant la mort de ses frères, et la chanson Ta Main qu'il a écrite en pensant à cette tragédie. Il se souvient d'ailleurs avoir reçu la lettre d'un homme qui, après avoir écouté ce morceau en quittant l'hôpital où il rendait visite à son père malade, a fait demi-tour pour lui serrer la main un peu plus longtemps... Le lendemain, son papa décédait. Grégoire, ému, a alors le sentiment de remplir sa mission : faire passer un message au public.

Dans un second teaser, Valérie Mairesse, quant à elle, se souvient de la pression de ses parents pour qu'elle s'inscrive à la fac. Son seul intérêt, elle l'a trouvé dans des cours de théâtre, avec une prof qui a tout fait pour lui "apprendre à bouger"...

Enfin, Daniel Picouly se souvient de son enfance, à quinze, avec animaux domestiques dans une maison modeste et peu spacieuse. "Quand on avait déplié les lits, on ne pouvait plus rentrer", se souvient-il. Trois extraits à découvrir dès maintenant dans notre player vidéo !

La semaine dernière, La Parenthèse inattendue de Frédéric Lopez a séduit près de 1,9 million de téléspectateurs, pour près de 14% de part de marché : un joli score pour un programme de seconde partie de soirée, comparable à ceux enregistrés par Laurent Ruquier et On n'est pas couché le samedi soir.

A noter également le retour, mardi 21 janvier à 20h50, du format à succès Rendez-vous en terre inconnue pour un vingtième numéro qui suivra la journaliste Mélissa Theuriau en Tanzanie à la découverte des Massaï.

Pour mieux se consacrer à ses activités télévisuelles, Frédéric Lopez annonçait, fin décembre,
son départ, après une saison et demie à sa tête, de l'émission humoristique On va tous y passer, diffusée à la mi-journée sur France Inter. L'émission reste à l'antenne puisqu'un remplaçant a été désigné en la personne du juré de la Nouvelle Star André Manoukian !

La Parenthèse inattendue
Par Frédéric Lopez, avec Valérie Mairesse, Grégoire et Daniel Picouly
Mercredi 15 janvier à 22h25 sur France 2.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel