Abonnement à la newsletter

Guillaume Canet revient à ses premières amours... avec une multitude de stars !

News publiée le Mardi 7 Décembre 2010 à 17:05

Photos et vidéos

Guillaume Canet a pu célébrer le succès de sa réalisation Les Petits Mouchoirs, approchant les 5 millions d'entrées, sous le soleil marocain lors du festival International du Film de Marrakech, en compagnie de sa bien-aimée Marion Cotillard. Le jeune cinéaste croule toutefois sous nombre de projets, notamment Platane.

Canal+ revient vers les séries comiques avec la série Platane écrite par Eric Judor, François Reczulski et Hafid F. Benamar, produite par 4 mecs en baskets. Ce show humoristique nous fera suivre les mésaventures d'Eric, dans son propre rôle, sans Ramzy. Ce dernier cartonne avec la suite de H, HP, alors Eric veut lui aussi prouver qu'il existe en se lançant dans le cinéma d'auteur. Tout un programme ! D'autant que son projet a de quoi faire tomber de sa chaise : il veut réaliser la suite de La Môme, La Môme 2.0 !

Le Film français a interrogé Guillaume Canet sur son rôle dans Platane. Il se voit confier par Eric la réalisation de cette Môme 2.0 : "Il rencontre plein de réalisateurs et se fait envoyer promener : il se retourne vers moi en me faisant croire que j'ai été le premier réalisateur auquel il avait pensé. En fait, j'ai affaire à un branque..." Parmi les nombreuses guest stars qui vont en voir de toutes les couleurs dans Platane, outre Guillaume, on peut citer son copain Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Pierre Richard, Mathieu Amalric, Monica Bellucci et Clotilde Courau.

Côté inspiration, Eric Judor cite le Britannique Ricky Gervais ou l'Américain Larry David. Souhaitons lui en tout cas du succès, lui qui a participé à l'une des rares séries comiques françaises qui a marqué le PAF, H. Par ailleurs, il sera dans Hallal, police d'Etat de Rachid Dibou et, selon Le Film français, prépare une comédie autour d'une prise d'otages dans une maison de retraite.

Faisant son retour à la télé depuis Pardaillan en 1997, Guillaume Canet songe-t-il à réaliser pour elle ? "Quand je vois la difficulté que j'ai eu à couper Les Petits Mouchoirs, on m'a souvent dit : 'Tu aurais dû faire une série.' Je pense que je pourrais avoir l'envie de produire une série un jour..."

L'acteur-réalisateur a tant de travail à concrétiser auparavant. Il doit déjà songer au DVD des Petits mouchoirs avec l'heure et demie coupée au montage en bonus et vendre son film à l'étranger, précisant même qu'un remake pourrait se faire. En parlant de remake, Ne le dis à personne a séduit les Américains, et Andrew Dominik [L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford] a terminé le scénario et pourrait le réaliser, précise Guillaume Canet.

S'il voudrait revenir à la réalisation, notamment avec Les liens du sang co-écrit avec James Gray, il a un autre projet, français celui-là, dans un genre qu'il n'a pas encore exploré, il va jouer devant la caméra de Cédric Kahn [Les Regrets] pour Une vie meilleure.

Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Bachelor 2014 - Martika : ''On m'a proposé Secret Story... J'ai refusé !''

    07:00 Bachelor 2014 - Martika : ''On m'a proposé Secret Story... J'ai refusé !''

  • 17/04 La Parenthèse inattendue : Des célébrités désagréables ? Une commerçante balance

  • 17/04 Benjamin Castaldi devant la justice : Sarah Lavoine lui réclame 160 000 euros !

  • 17/04 Charlotte Valandrey, amie de Valérie Trierweiler : ''Elle a été humiliée''

  • 17/04 Richard Anconina : Accident au bois de Boulogne, direction l'hôpital

  • 17/04 TPMP - Enora Malagré, sa déclaration à Hanouna : 'Vous êtes mon fantasme absolu'

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS