Harry seul contre tous : Charles III et le prince William ne cèderont pas à son chantage
Publié le 25 février 2023 à 16:28
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le prince Harry assistera-t-il au couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain ? S'il n'est a priori pas contre l'idée d'honorer l'invitation, le duc de Sussex n'attend apparemment qu'une chose pour officialiser sa venue : un pas de la part de son père et de son frère, le prince William. Effort que le roi et son fils ne sont pas près de fournir.
Prince Harry seul contre tous : Charles III et le prince William ne cèderont pas à son chantage
Le prince Harry n'est pas encore certain d'assister au couronnement de son père, le roi Charles III
Le prince Harry accorde son unique interview au Royaume Uni au journaliste Tom Bradby pour la sortie de son autobiographie choc "Spare" (Le Suppléant). C'est le 6 mai prochain que le grand événement aura lieu, une première depuis plus de 70 ans, temps record du règne de la reine Elizabeth II
Le roi Charles III d'Angleterre - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres, où les Britanniques et les touristes du monde entier pourront lui rendre hommage jusqu'à ses obsèques prévues le 19 septembre 2022. Le 14 septembre 2022. Pour valider sa présence, le prince Harry exigerait des excuses de la part de son frère William et de son père Charles
Le prince Harry accorde son unique interview au Royaume Uni au journaliste Tom Bradby pour la sortie de son autobiographie choc "Spare" (Le Suppléant) le 8 janvier 2023. Une demande que le prince William et son père le roi Charles III ne semblent pas déterminés à satisfaire d'après des informations du Daily Mail
Le roi Charles III d'Angleterre, la reine consort Camilla Parker Bowles, la princesse Anne, Timothy Laurence, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward, comte de Wessex, la comtesse Sophie de Wessex, le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex, le prince Andrew, duc d'York, Peter Phillips - Intérieur - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. Le 14 septembre 2022 Après toutes les révélations fracassantes dévoilées par le prince Harry dans ses mémoires ou dans le documentaire "Harry & Meghan" diffusé sur Netflix, père et fils estiment que c'est l'inverse qui devrait se produire 
Le prince William, duc de Cambridge, et son frère Le prince Harry, duc de Sussex, se retrouvent à l'inauguration de la statue de leur mère, la princesse Diana dans les jardins de Kensington Palace à Londres, le 1er juillet 2021. Ce jour-là, la princesse Diana aurait fêté son 60 ème anniversaire.
La suite après la publicité

Dans environ deux mois, la monarchie britannique connaîtra un événement de grande envergure : le couronnement du roi Charles III, le premier depuis plus de soixante-dix ans, le temps passé sur le trône par la reine Elizabeth II. Les invitations ont plu, de grandes célébrités sont attendues. Mais la question de la présence du prince Harry et de son épouse Meghan Markle posent encore question, en plein coeur du scandale que leurs révélations ont provoqué.

Évidemment, les nombreux reproches formulés dans le documentaire de Meghan et Harry et dans les mémoires du prince à l'encontre de la famille royale ont fait naître une certaine animosité entre le couple Sussex et le reste du clan royal. Ce dernier, interdit à toute prise de parole et confrontation en raison du protocole, continue de planifier et d'agir comme si de rien n'était. Mais dans un peu plus de deux mois, le roi Charles III sera officiellement couronné au côté de son épouse, la reine consort Camilla Parker-Bowles. Un événement en grandes pompes auquel de nombreuses personnalités ont été conviées. Meghan et Harry les premiers.

Mais pas certains que les parents d'Archie et Lilibet (3 ans et 1 an) fassent le déplacement. Il faut dire que le couple n'est pas certain de l'accueil auquel il aura droit dès lors qu'il foulera le sol britannique. Le prince Harry a même exigé une condition pour qu'il officialise sa venue : des excuses de son père et de son frère. Pour le Daily Mail, aucun doute : le roi Charles III et le prince William ne lui donneront pas ce qu'il veut et ne cèderont pas au caprice du prince Harry.

Une pilule difficile à avaler

Depuis qu'il s'est éloigné de la monarchie et installé aux Etats-Unis, le prince Harry tire à balles réelles sur ses proches. Il a notamment fait part du manque de tendresse de son père à la mort de Diana, de la bagarre survenue entre lui et William au sujet de Meghan Markle, du côté manipulateur de sa belle-mère Camilla Parker-Bowles et des coulisses de réunions très tendues avant qu'il n'acte son départ du noyau dur de la famille royale. En bref, Harry n'a laissé aucun répit à son père et son frère, bien décidés à lui rendre la monnaie de sa pièce à leur manière.

À propos de
Mots clés
People People UK Clash Photo Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Harry en solo à Londres : le prince lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour un événement très important
Harry en solo à Londres : le prince lâché par Meghan, William, Kate et Charles III pour un événement très important
30 avril 2024
Prince William : Première apparition depuis l'annonce du cancer de Charles III, le prince aminci mais souriant
Prince William : Première apparition depuis l'annonce du cancer de Charles III, le prince aminci mais souriant
7 février 2024
Prince William : Ce service important qu'il refuse catégoriquement de rendre à Charles III malgré la maladie
Prince William : Ce service important qu'il refuse catégoriquement de rendre à Charles III malgré la maladie
17 avril 2024
Les articles similaires
"Il était un peu amoureux..." : Kate Middleton trop proche du prince Harry ? Meghan Markle a sorti les griffes
"Il était un peu amoureux..." : Kate Middleton trop proche du prince Harry ? Meghan Markle a sorti les griffes
12 février 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Dernières actualités
Dernières news