Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helmut Berger : Le sex-symbol de Luchino Visconti méconnaissable et déchaîné

Helmut Berger lors d'une soirée au club Palffy à Vienne, le 16 février 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Helmut Berger lors d'une soirée au club Palffy à Vienne, le 16 février 2013.

1980 : dans les articles de presse qui lui étaient alors consacrés, il n'était pas rare de faire référence à lui comme "le plus bel homme au monde". Trente ans plus tard, l'acteur autrichien Helmut Berger n'est plus que l'ombre du jeune premier qu'il incarnait devant la caméra amoureuse de son amant-pygmalion Luchino Visconti.

Le 16 février dernier, Helmut Berger s'est donné en spectacle au Palffy, une boîte de nuit de Vienne. Difficile de reconnaître en lui le jeune homme au traits fins qu'il a été. Devant les photographes, Helmut Berger (68 ans) s'est laissé aller avec le patron de l'établissement ravi d'avoir une légende éméchée à ses côtés. Berger le chahute alors gaiement, l'embrasse et va jusqu'à lui saisir l'entre-jambes.

À 68 ans, Helmut Berger est essoré par l'alcool et de gros problèmes de drogues. Il mérite pourtant que l'on se souvienne. La petite histoire veut que Luchino Visconti le repère dans un hôtel de Vienne et le prenne sous son aile. Il lui offre un petit rôle dans Les Sorcières (1967), le façonne, l'aime et le glisse dans son lit. Le maître italien lui confie alors deux rôles magnifiques dans Les Damnés (1969) et Ludwig ou le Crépuscule des Dieux (1972) aux côtés de Romy Schneider. Helmut Berger est blond, Hemut berger est beau. Helmut Berger est même Dorian Gray, forcément, dans une version oubliée. Sex-symbol de son époque, il donne la réplique à Elizabeth Taylor, Burt Lancaster, Charles Aznavour...

La mort de Luchino Visconti en 1976 va tout changer. Malgré quelques collaborations de qualité (avec Vittorio De Sica ou Claude Chabrol), sa carrière perd de sa superbe. Il participe à la série Dynastie, joue dans quelques films érotiques, fait une apparition dans Le Parrain III (1990) où on ne le reconnaît déjà plus.

En 2007, le jury des Teddy Awards, qui récompense les films à thématique LGBT du Festival de Berlin, lui remet un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel