Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin, son coup de gueule contre l'adoption : "C'est la galère"

Ingrid Chauvin - Gala du Coeur donné au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, avec un récital du pianiste Miroslav Kultyshev à la Salle Gaveau à Paris le 30 janvier 2017. © Philippe Doignon/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ingrid Chauvin - Gala du Coeur donné au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, avec un récital du pianiste Miroslav Kultyshev à la Salle Gaveau à Paris le 30 janvier 2017. © Philippe Doignon/Bestimage
L'actrice attend toujours de pouvoir donner une petite soeur ou un petit frère à Tom.

Suite au décès aussi soudain que traumatisant de sa petite Jade à l'âge de 5 mois, (en mars 2014), Ingrid Chauvin s'est tournée vers l'adoption, des démarches que l'arrivée de son petit Tom en juin 2016 n'a pas remis en cause. De nouveau maman depuis neuf mois, la célèbre actrice de 43 ans espère toujours agrandir sa famille. Pour cela, il faudrait que sa procédure d'adoption connaisse une grande avancée, ce qui n'est malheureusement pas le cas, comme elle le confie au magazine Télé Star.

À lire aussi

C'est au cours d'une interview croisée réalisée avec une Mimie Mathy en pleine convalescence, et à qui elle donnera la réplique dans un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien, diffusé le 3 avril prochain sur TF1, qu'Ingrid Chauvin aborde le sujet. Une petite soeur ou un petit frère pour Tom, ce n'est pas pour tout de suite, c'est même "la galère"."J'ai presque envie de pousser un coup de gueule car, quand on connaît le nombre d'enfants qui attendent des foyers, je me pose des questions. Ça fait déjà deux ans que nous attendons et on a l'impression que rien ne bouge", déplore la comédienne. Avec son mari Thierry Peythieu, ils mettent pourtant toutes les chances de leur côté : "Comme on nous a dit qu'adopter à l'étranger était devenu quasiment impossible, mon mari et moi nous sommes tournés vers une pupille de l'Etat. Or, c'est exactement la même chose." Se sentant démunie, Ingrid Chauvin exprime son incompréhension face à la stagnation de la situation. "J'ai rappelé encore récemment et ça n'avance plus. Je ne comprends pas !", explique-t-elle.

Heureusement, Tom est là pour lui redonner le sourire et lui rappeler combien elle a eu de la chance de pouvoir retomber enceinte. "Il a 9 mois, il est plein de vie, curieux et hyper joyeux", s'enthousiasme la maman. Actuellement en tournée avec la pièce Avanti, Ingrid Chauvin a parfois du mal à croire que cette vie de famille est bien réelle : "Il y a même des moments, quand je suis loin de lui, où j'ai l'impression que j'ai rêvé et que je vais me réveiller."

Combative et positive, Ingrid Chauvin en profite pour envoyer un nouveau message aux lecteurs : "J'ai envie de dire que non seulement c'est possible de rester debout après l'épreuve, mais qu'à force de croire aux jolies choses, elles finissent par arriver."

Olivia Maunoury

L'intégralité de l'interview d'Ingrid Chauvin est à retrouver dans Télé Star, numéro 2113, en kiosques le 27 mars 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel