Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert, son fils Lorenzo: "On a eu une vie comme celle de nos copains"

Exclusif - Isabelle Huppert et son fils Lorenzo Chammah - UniFrance décerne le "French Cinema Award" à Isabelle Huppert au ministère de la culture à Paris, France, le 16 janvier 2017. Le prix à été créé par UniFrance avec le soutien de la Cristallerie Saint-Louis pour distinguer 3 à 4 fois par an une personnalité, française ou étrangère de l'industrie cinématographique, ayant contribué par son action ou sa carrière au rayonnement du cinéma français dans le monde.© Veeren/Bestimage
7 photos
Lancer le diaporama
À des années-lumière de ses personnages, l'actrice est une maman heureuse et sereine.

On dit beaucoup de choses sur Isabelle Huppert. Qu'elle est comme ses personnages - froide, distante, calculatrice... L'actrice en lice pour le César et l'Oscar grâce à sa performance dans Elle s'amuse de ces fantasmes : "Ce que l'on dit sur les gens est souvent complètement à côté de la plaque, et c'est normal. (...) Et l'image est par définition fausse la plupart du temps." Des confidences qu'elle a faites à Gala, qui a également obtenu celles de son fils Lorenzo, programmateur du cinéma d'art et essai Chris­tine 21, dans le 6e arron­dis­se­ment de Paris. Le frère de l'actrice Lolita et de l'étudiant Angelo est l'enfant de la star de cinéma et de Ronald Cham­mah, produc­teur, restau­ra­teur et distri­bu­teur de clas­siques de l'âge d'or du cinéma italien et de films indé­pen­dants et expé­ri­men­taux du cinéma améri­cain des années 1950 à 1970. Il nous en dit plus sur sa vie auprès d'une mère iconique.

Nourri de films depuis son enfance, poussé par la curiosité et la passion, Lorenzo Chammah ne peut nier l'influence de ses parents, grâce auxquels il a baigné dans ce domaine. Il précise toutefois qu'en dépit du métier de sa mère et de sa notoriété, sa vie n'avait rien d'anormal : "Je n'avais pas l'im­pres­sion que ma mère avait une vie diffé­rente des autres mères, je n'ai jamais eu la sensa­tion d'un statut à part, sûre­ment parce qu'elle nous a beau­coup proté­gés, elle a norma­lisé notre envi­ron­ne­ment, par consé­quent, on a eu une vie compa­rable à celle de nos copains de classe." Mélita Toscan du Plan­tier, la directrice du Festival du film de Marrakech, où s'est rendue en décembre Isabelle Huppert, témoigne de l'importance de ses enfants dans sa vie : "Elle peut être en commu­ni­ca­tion avec le plus grand metteur en scène du monde, si un de ses fils ou sa fille appelle, elle ne les fait pas attendre."

Aux César vendredi 24 et à Los Angeles pour les Oscars le dimanche 26, Isabelle Huppert a prévu d'être accompagnée de ses deux garçons sur le tapis rouge : Lorenzo et Angelo, preux chevaliers auprès de leur illustre maman à qui on souhaite de remporter la victoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Les Beckham à Paris : ils mènent grand train avec toute leur tribu
Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !
Louise Bourgoin, radieuse et élégante, même sous la pluie à Cannes