Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer confrontée à ses "démons" : "Je peux avoir des idées noires"

Dans un entretien accordé au magazine "Grazia", Jenifer s'est notamment confiée sur ses peurs et ses moments de doute. Touche-à-tout et à la limite de l'hyperactivité, la chanteuse a ainsi admis qu'elle pouvait avoir des "idées noires" si elle ne croulait pas sous les projets.

De retour dans les bacs avec Nouvelle Page (parution le 26 octobre 2018), son huitième album studio pop qui fait écho aux tubes de ses débuts et qui passionne déjà les fans avec le premier extrait Notre idylle, Jenifer a accordé un entretien au magazine Grazia pour évoquer ce grand come-back musical.

À lire aussi

Lors de cette interview sans langue de bois, la chanteuse a notamment évoqué sa sérénité retrouvée, admettant que les années qui passent l'aident à mieux s'accepter telle qu'elle est. "Avec l'âge, je ne perds pas mes doutes : je me remets en question tout en acceptant qui je suis. La vie est trop courte pour se prendre la tête et je me la prenais trop à un certain moment. Là, il y a un lâcher-prise. Aujourd'hui, j'assume mes failles, et ça fait du bien. Je ne vais pas dire que je dors mieux, ce n'est pas encore totalement le cas, mais ça revient progressivement", assure-t-elle.

À bientôt 36 ans (elle les fêtera le 15 novembre), Jenifer s'offre donc un nouvel équilibre. Une belle évolution pour la star qui a notamment une peur panique du vide et qui concède qu'"on a tous nos démons". Il faut dire que la jolie Corse a "tout vécu très vite, très tôt : le premier amoureux, la première scène, le succès, le premier bébé". Un succès fulgurant qui "isole, l'air de rien". "On n'a plus de temps pour soi, on passe d'une loge à une scène, à un bus, à un studio, à un plateau télé. J'ai choisi d'avoir une vie à côté, d'avoir un enfant [son fils aîné Aaron, dont le papa est Maxim Nucci, NDLR] qui va avoir 15 ans au mois de décembre. Dès que je ne suis plus active, je peux avoir des idées noires. Je repense à des choses que je n'ai plus, des personnes que j'ai perdues, et cela me rend mélancolique", poursuit-elle.

J'ai une forme d'autisme

Pour y remédier, celle qui est aussi maman d'un petit Joseph (4 ans, dont le papa est l'acteur Thierry Neuvic) s'occupe autant que possible, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. "Je sors me balader dans un parc, je remonte sur scène, je passe du temps avec mes enfants, en studio avec mes musiciens... J'ai une forme d'autisme. Des images et des phrases se bousculent dans ma tête et, d'un coup, je n'arrive plus à m'exprimer. Une sorte d'hyperactivité, un manque de concentration. Je ne tiens pas en place. Petite, je ne pouvais pas rester à mon bureau en classe. Aujourd'hui, je ne peux pas rester à un dîner trop longtemps sans me lever de table. Je me disais que ça passerait avec l'âge mais pas du tout", conclut-elle.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jenifer dans le magazine Grazia en kiosques le 12 octobre 2018.

Jenifer sur le plateau de "Quotidien" le 16 octobre 20018 sur TMC.
Jenifer rencontre Pamela Anderson grâce à Nikos Aliagas dans "50 min Inside", le 27 octobre 2018.
Jean-Pascal Lacoste lance un petit tacle à Jenifer sur le plateau de "Touche pas à mon people", le vendredi 21 septembre 2018 sur C8.
Emma et Florian dans "Chasseurs d'appart" sur M6, 17 juillet 2018
Fabien Loaëc se défend suite aux critiques qu'il a reçues après la mort de Tom Diversy sur Instagram. Août 2018.
Focus sur Jérémy Denisty qui incarne Charles de Chazelle dans Neuilly sa mère.
Patrick Sébastien, les coulisses de son éviction racontées dans "TPMP" le 16 octobre 2018.
Camille Combal écrit un petit mot tendre à Karine Ferri dans "Danse avec les stars 9" sur TF1. Le 8 novembre 2018.
Jazz ("La Villa, la bataille des couples") dévoile son baby bump sur Instagram à Dubai. Août 2018.
Nagui dévoile une anecdote sur le musicien Fabien - "N'oubliez pas les paroles", 22 septembre 2018, France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel