Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Jennifer Hudson : Le procès du meurtrier de sa famille s'est ouvert

News publiée le Mardi 10 Avril 2012 à 22:10

Photos et vidéos

Chicago vient d'ouvrir l'une des pages les plus tristes de son histoire. Lundi 9 avril 2012 s'ouvrait le procès de William Balfour, accusé du meurtre de la mère, du frère et du neveu de Jennifer Hudson, enfant chérie de la ville.

Le drame atroce avait eu lieu le 24 octobre 2008, alors que la chanteuse et actrice connaissait une ascension formidable ponctuée d'un Oscar pour son rôle dans Dreamgirls. L'homme les aurait froidement abattus, jaloux de la réussite de Jennifer Hudson mais aussi du fait que la soeur de cette dernière, Julia, ait de nouveau un homme dans sa vie. William Balfour aurait alors été pris d'une folie meurtrière, provoquant le décès de trois personnes dont un petit garçon de 7 ans.

Ce lundi de Pâques s'ouvrait le procès de l'accusé à Chicago devant quatorze jurés désignés avec la plus grande attention afin que le nom et la popularité de l'actrice n'influence pas la décision de ces derniers. "Un travail difficile les attend, a déclaré l'avocat de la défense, Sam Adam Jr, au Chicago Tribune selon des déclarations rapportées par Paris Match. Il est dur de trouver des gens à Chicago qui n'aiment pas Jennifer Hudson. Si c'était... Charlie Sheen, peut-être que les gens ne s'en soucieraient pas autant. Mais c'est Jennifer Hudson, les gens l'aiment vraiment dans cette ville."

Une nouvelle épreuve en perspective pour celle qui souhaite interpréter Whitney Houston dans un biopic consacré à la star disparue, et qui connaît le succès avec son second album I Remember Me. Elle pourra toutefois compter sur le soutien de son petit garçon David, 2 ans, et tout le reste de sa famille, elle qui pourrait être amenée à témoigner durant le procès.

Un procès qui pourrait mener William Balfour à une condamnation à la prison à vie si les preuves avancées par les procureurs (résidus de poudre trouvés sur le volant de la voiture, mensonge concernant son emploi du temps les jours des meurtres) sont suffisantes, et si la défense qui invoque le manque de preuves médico-légales ne convainc pas le jury.

Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

    21:17 Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

  • 20:42 Valérie Trierweiler, son livre choc : 'Un cri d'amour, une descente aux enfers'

  • 19:48 Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

  • 19:30 Le Zap People du 2 septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 19:15 Secret Story 8 : Sara et Steph nominés, Leila et Jessica manipulatrices

  • 19:10 TPMP : Les raisons du départ de Gérard Louvin, révélées par Julien Courbet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS