Jessica Biel face aux mauvaises critiques : La bombe assure le show Total Recall

1/18

News publiée Le Vendredi 3 Août 2012 à 10:28

Le studio Sony n'aura pas retourné le marché hollywoodien cet été. Entre le reboot de The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma Stone, l'adaptation de la série 21 Jump Street avec Channing Tatum, le retour de Will Smith dans Men in Black III, le studio s'est recroquevillé sur des valeurs relativement sûres pour sceller ses comptes en banque. Et alors que chacun des films est prêt à alimenter une future franchise, le remake de Total Recall par Len Wiseman avec Colin Farrell, Jessica Biel et Kate Beckinsale pourrait être l'unique fausse note du studio.

9 clics

Avec 600 millions de dollars au box-office mondial, The Dark Knight Rises confirme que le Batman de Christopher Nolan n'est pas un super-héros comme les autres. Propulsé par une horde de fans enragés et une presse dithyrambique, le film vampirise tout le box-office américain. Face à ce raz-de-marée, Total Recall représente l'inverse absolu du blockbuster de Nolan, considéré comme un film d'auteur au sein des studios, passionnément adopté par le public et réunissant une somme de talents sérieux.

Au contraire, la nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick écope du statut culte du film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, en plus du réalisateur Len Wiseman, mal-aimé depuis Underworld (2003) et Die Hard 4 - Retour en enfer (2007). L'étiquette remake n'aidant pas, le blockbuster à 125 millions est très clairement calibré sur le divertissement pop-corn avec les bombes Kate Beckinsale et Jessica Biel.

The Hollywood Reporter annonce un démarrage à 30 millions de dollars, très loin des 160 de The Dark Knight Rises. Mais c'est aussi en dessous des comédies Magic Mike et Ted, cartons surprises de l'année qui ont coûté nettement moins cher que Total Recall. Les toutes premières critiques sont en outre très mauvaises, la plupart s'amusant à dire que ce film sur un homme amnésique est totalement oubliable. Reste les effets spéciaux et le design du futur, visiblement impressionnants.

Abandonnée par ses partenaires restés à Los Angeles, Jessica Biel a assuré seule la promotion de Total Recall à New York, alternant l'imprimé léopard Giambattista Valli pour le Daily Show, un look pour ses promenades dans la ville et une robe en dentelle blanche pour l'avant-première. Une nouvelle occasion d'apercevoir la bague de fiançailles offerte par Justin Timberlake, alors que la belle défilait dans une tenue qui évoquera à certains une robe de mariée.

Total Recall, en salles le 15 août.

Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Mélanie Laurent, enceinte : Une future maman resplendissante au gala de l'amfAR

    09:45 Mélanie Laurent, enceinte : Une future maman resplendissante au gala de l'amfAR

  • 09:05 Milla Jovovich et Aishwarya Rai: L'Oréal Girls ultrachic pour le gala de l'amfAR

  • 23/05 Cannes 2013 : Joaquin Phoenix absent pour The Immigrant avec Marion Cotillard...

  • 23/05 Cannes 2013 : Nicole Kidman et Laura Dern, marches glamour pour Alexander Payne

  • 23/05 Eric Besson et Yasmine en minishort pour une balade sur la Croisette à Cannes

  • 23/05 Thomas Dutronc, obsédé par ses kilos en trop : ''J'y pense tout le temps''

Plus d'articles sur ce thème

Les people dans l'actu

PURE FOCUS