Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : L'absence de Jacques Dutronc n'était pas une surprise...

Johnny Hallyday et Jacques Dutronc au Premier concert "Les Vieilles Canailles" au POPB de Paris-Bercy à Paris, du 5 au 10 novembre 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Jacques Dutronc au Premier concert "Les Vieilles Canailles" au POPB de Paris-Bercy à Paris, du 5 au 10 novembre 2014.
À la Madeleine, tout le monde était là, ou presque...

Ce vendredi 15 décembre 2017, France 3 consacre une grande soirée à Jacques Dutronc avec la diffusion du documentaire inédit Dutronc, la vie malgré lui suivi du magnifique Van Gogh de Maurice Pialat. À cette occasion, le chanteur s'est confié dans TV Mag depuis Monticello, son refuge corse. C'était quelques jours avant le décès de son ami Johnny Hallyday qui "représentait beaucoup" pour lui. Pour autant, Dutronc n'était pas à La Madeleine où s'est tenu le samedi 11 décembre, un grand hommage populaire réunissant un million de fans.

Dans TV Mag, Jacques Dutronc confiait à propos de son complice des Vieilles Canailles : "Johnny représente beaucoup pour moi. Le passé, le présent et le futur. Je lui ai toujours dit : 'Tu as été, tu es et tu seras quoi qu'il arrive le meilleur.' C'est une partie de ma vie. À l'époque, j'étais déjà très admiratif de Johnny Hallyday. Il ne faisait aucun doute qu'une grande carrière s'offrait à lui. Il ne pouvait faire que ça !" Cet été, le duo et Eddy Mitchell sont partis en tournée pour les Vieilles Canailles. Johnny a "souffert le martyr" mais a tenu le coup et assuré même, raconte Dutronc.

C'est en évoquant la maladie de son ami que Jacques Dutronc prévient son absence à ce qu'on imagine être son hommage ou son enterrement : "Le courage qu'il a eu, ce mec, pour assurer un mois et demi de tournée. Et il a assuré en plus. Il a une incroyable volonté. Je lui tire mon galure ! Mais, s'il arrive quelque chose, je préfère pleurer dans mon coin, je ne veux pas qu'on me voie. Il y a des professionnels pour ça et je n'en fais pas partie."

Thomas l'ambassadeur

Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, Thomas Dutronc, était bien à l'hommage parisien. À TF1 en quittant l'église, il déclare : "Je représente ma famille aujourd'hui à la Madeleine." Le chanteur de 44 ans ajoutait que la France perdait un "immense artiste" qui "aimait vraiment les gens". Dans Gala, Thomas précisait que son père savait que c'était pour bientôt : "Laeticia avait prévenu mon papa, il y a trois semaines, un mois, que ça n'allait plus..."

Jacques Dutronc a tenu sa promesse. "Quelque chose" est arrivé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 et il est resté terré en Corse. Peut-être a-t-il regardé comme tant de Français l'hommage incroyable qu'a reçu Johnny sur les Champs-Elysées ? Lundi 11 décembre, la canaille a retrouvé son île chérie de Saint-Barthélemy et a été inhumée au cimetière marin de Lorient.

Sur RTL, Jacques Dutronc a rendu hommage à son ami avec un franc-parler qui aurait fait sourire Johnny, sans fioritures ni grandiloquence : "On a déjà été mort ensemble, mort de rire, de peur, de soif... On s'est bien marré."

Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Camille Cerf très émue en pensant à son père dans "The Island Célébrités" sur M6, le 19 juin 2018.
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Exclusif - Enora Malagré évoque ses haters avec Purepeople.com à Levallois-Perret le 25 octobre 2018.
Didier Deschamps parle de la mort de son frère dans Sept à Huit le 2 septembre 2018.
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" du 12 juillet 2018 - France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel