Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Sa maison de Marnes-la-Coquette en vente pour des millions

Laeticia devrait désormais vivre à plein temps à Los Angeles, où ses filles étudient...

Un mois après la décès du rockeur Johnny Hallyday, mort à 74 ans d'un cancer du poumon, sa mythique propriété de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), connue sous le nom de La Savannah, est officiellement en vente.

C'est le site du journal Le Parisien qui révèle que Laeticia Hallyday a décidé de se séparer de cette maison conjointement achetée avec son mari en 1999 et qu'ils avaient d'ailleurs essayé une première fois de vendre en 2010. Pour l'heure, le prix de vente exact reste inconnu mais les futurs propriétaires devront débourser plusieurs millions d'euros. Interrogée par nos confrères, Caroline Frizon, directrice d'une agence immobilière de prestige à Marnes-la-Coquette, a démenti une vente au-delà de 20 millions, comme le disait une rumeur. "C'est extrêmement compliqué, car on ne peut pas parler d'un prix réel de la propriété... On parle de la maison de Johnny Hallyday (...) Cela n'a pas de sens. Vous pouvez avoir quelqu'un qui arrive, et qui sort 35 millions car c'est Johnny", dit-elle. Selon elle, il faudra plutôt compter aux alentours de 3 millions d'euros. "Et encore, à ce prix-là, cela sera déjà très difficile", clame-t-elle.

La maison de Marnes-la-Coquette, que Laeticia Hallyday et Johnny utilisaient de moins en moins car ils vivaient la plupart du temps à Los Angeles, où sont scolarisées leurs filles Jade (13 ans) et Joy (9 ans), et passaient leurs vacances à Saint-Barthélémy (où le chanteur est enterré), possède une surface habitable de 900 m², comprenant pas moins de six chambres à coucher, une salle de sport et une salle de cinéma. Le terrain est lui agrémenté d'une piscine.

Pour l'heure, les fans du rockeur continuent à s'y rendre en pèlerinage même s'ils ne peuvent pas accéder directement à la maison, protégée par une voie privée. Le Parisien relate que les commerçants se frottent les mains, en particulier les fleuristes qui ont vu leur chiffre d'affaires augmenter...

Un nouvel hommage va être rendu à Johnny Hallyday avec l'émission Johnny, toute la musique qu'ils aiment ce 6 janvier 2018 à 21h sur TF1. Quant au musicien et complice de l'artiste, Yarol Poupaud, il a également confirmé que le dernier disque que le chanteur enregistrait devrait sortir après un intense travail de finition.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel