Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Son Noël, ses cadeaux et les dernières infos sur sa tournée

Après ce formidable concert au premier étage de la tour Eiffel, le 3 décembre 2011, Johnny Hallyday s'est réfugié dans son chalet de Gstaad, entouré de toute sa famille. Le rockeur donne de ses nouvelles, ce lundi 16 janvier, dans une longue interview accordée à nos confrères du Matin suisse. Interview réjouissante où l'on retrouve un Johnny en forme, touchant et adorable...

Les fêtes de Noël se sont parfaitement déroulées pour le rockeur. En plus de Laeticia et de ses filles Jade et Joy, Johnny Hallyday a pu profiter de la présence de son fils David et sa femme Alexandra Pastor, de sa fille Laura Smet et sa mère Nathalie Baye, mais aussi de son ami et voisin Roman Polanski, etc." Il a même failli voir Madonna, en vacances sur place avec ses enfants, qui avait émis le souhait de le rencontrer.

Lorsqu'on lui parle de ses enfants, Johnny Hallyay répond avec sincérité : "Avec David, c'est une relation petit frère-grand frère. Je l'ai eu très jeune, j'avais 22 ans. Je n'étais pas assez mûr pour avoir avec lui une relation père-fils (le 14 août 1966, jour de la naissance de David, Johnny était en tournée, NDLR). Avec ma fille, Laura, j'étais plus paternel et aujourd'hui plus encore avec Jade et Joy. Je crois que c'est bien d'avoir des enfants à partir de 40 ans. À 20 ans, on est encore un ado." Et tous l'ont gâté pour Noël : "Des bagues tête de mort de ma femme, un iPad, ce bracelet argent que Laura a fait faire. Chaque maillon est travaillé en relief [à la manière des écailles de serpent, NDLR]. Yarol Poupaud [son guitariste, NDLR] m'a offert une platine doublée en peau de serpent, avec des vinyles d'Elvis, de Ray Charles et des 45 tours de moi. Ça m'a fait rire!"

Avoir tous ses proches à ses côtés ne l'empêche pas de travailler, notamment sa forme physique, en vue de la grande tournée qui l'attend. À 68 ans, Johnny Hallyday fait du sport quotidiennement, fait très attention à ses abdos (essentiels pour le chant) et mange équilibré : "Je peux faire une demi-heure à trois quarts d'heure de cardio sans être essoufflé. Arrêter de fumer me fait du bien aussi pour la peau." De l'énergie, Johnny en aura besoin. Cette nouvelle tournée s'annonce spectaculaire : "Notamment à cause des effets spéciaux. Je serai sur scène dans une boule d'acier qui renverse des murs. Pour ne pas interrompre mes entraînements en tournée, on aura un semi-remorque avec du matériel de musculation." Tout en étant entouré d'un groupe de rock mené par son guitariste Yarol Poupaud et accompagné de 80 musiciens symphoniques dirigés par l'incontournable Yvan Cassar.

Une tournée très... Kate Middleton

Après ces fêtes très réussies, le rockeur a un programme dantesque : "Je vais d'abord à Londres. J'ai rendez-vous fin janvier avec la styliste Sarah Burton de chez Alexander McQueen." Un choix audacieux, c'est elle qui avait signé la robe de mariée de Kate Middleton. "Elle va créer mes costumes de scène. J'y vais pour lui donner mes idées. Elle va me montrer des tissus. Je veux quelque chose de 'bad boy' chic. Après, je pars au Canada, je serai le parrain de la première Star Academy et ensuite, les répétitions commencent à Los Angeles. Mon album, prévu pour le mois d'octobre, je l'enregistre sur mon temps libre." Avant la Star Académy canadienne début février, Johnny participera aux NRJ Music Awards, à Cannes le 28 janvier.

L'année 2012 s'annonce magnifique pour Johnny Hallyday. En plus de cette tournée qui le mènera de Los Angeles à Moscou en passant par Londres et les plus belles scènes de France, le rockeur prépare un nouvel album. Côté vie privée, il fêtera son 16e anniversaire de mariage avec Laeticia, le 25 mars. Dans cette longue interview accordée au Matin suisse, il parle longuement de l'importance de la femme de sa vie. Une interview à découvrir sur le site Internet LeMatin.ch.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles