Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday triomphe : ''Pour une fois, les journalistes m'encensent !''

Johnny Hallyday photographié par Dimitri Coste pour son album  L'Attente , été 2012.
16 photos
Lancer le diaporama

Sorti le 12 novembre, L'Attente, 48e album de Johnny Hallyday, est un succès critique et public. Le disque s'est déjà écoulé à plus de 120 000 exemplaires la semaine de sa sortie, prenant logiquement, comme l'annonce sa maison de disque Warner, la première place du classement des meilleures ventes. C'est le meilleur démarrage de l'année, très encourageant après le relatif échec du précédent, Jamais seul, paru il y a 18 mois et vendu au total à 180 000 exemplaires. Cet immense succès, Johnny Hallyday ne s'y attendait pas, c'est ce qu'il confie cette semaine dans Gala.

"Pour une fois, les journalistes m'encensent ! C'est bizarre. (...) [Cet album] est plus dans la tradition de ce que j'ai l'habitude de faire, de ce que le public et la critique connaissent de moi. Il est certain que dès que je m'éloigne des sentiers, je me fais descendre et mon public suit moins. Je vais finir par penser que les gens aiment les habitudes..." L'Attente vaut autant pour ses textes - la plupart signés Miossec, dont la rencontre avec Johnny est la vraie trouvaille artistique de l'album - que pour ses mélodies d'une efficacité redoutable, son rock'n'roll abrasif, ses guitares à la AC/DC, ses ballades universelles comme 20 ans. Johnny Hallyday est parfait sur ce disque, bien que son enregistrement ait été pertubé par l'hospitalisation du chanteur. "C'est fou ce que les gens peuvent imaginer : quand je chante bien, on s'étonne ; quand je monte sur scène pendant deux heures, on s'étonne que je tienne le coup et que j'en aie l'énergie. Bon sang, ça fait cinquante ans que je fais ce métier ! Problème de santé ou pas, ma voix est intacte, faut s'y faire", martèle-t-il dans Gala. Message reçu.

En 2013, Johnny Hallyday tournera un film de Claude Lelouch - Salaud, on t'aime, avec Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire - et donnera quelques concerts au printemps avec l'idée de fêter son anniversaire sur scène. Johnny célébrera ses 70e anniversaire avec ses fans et imagine "leur offrir un concert dans une petite salle, à taille humaine, type La Cigale, à un tout petit prix, quitte à ne pas prendre de cachet", promet l'artiste. Il confirme, une fois de plus, qu'il n'a pas l'intention de prendre sa retraite : "Grâce à dieu, dans mon métier, la retraite n'existe pas !" Dans Gala, il confie que ne pas être Johnny, le chanteur et la bête de scène, n'être que Jean-Philippe Smet peut l'ennuyer. Contre l'ennui, le rockeur n'a qu'un seul remède : "Ma femme et mes enfants. Ma vie de famille a de plus en plus d'importance à mes yeux. Je me régale de voir grandir mes petites [Jade et Joy, 8 et 4 ans, NDLR], je me réjouis de voir ma grande fille, Laura, aller mieux, de constater que mon fils, David, fait des choses qui l'intéressent et qu'il est bien dans sa peau. Je croise les doigts pour que les choses continuent dans ce sens."

Invité lundi sur le plateau du Grand Journal, Johnny Hallyday a interprété son très beau single L'Attente. Il est déjà de retour sur les routes où il boucle sa grande tournée. Il joue demain à Tours et jusqu'au 22 décembre partout en France. Le week-end du 8 décembre, Johnny Hallyday vous donne rendez-vous sur France télévisions pour le Téléthon.

Samedi 24 novembre, Johnny Hallyday sera l'invité de Céline Dion pour la grande soirée que lui consacre France 2. Une soirée en direct, présentée par Céline elle-même, accompagnée de sa protégée Véronic DiCaire et de Michel Drucker, durant laquelle elle interprétera avec l'idole des jeunes leur duo L'amour peut prendre froid.

L'intégralité de cette interview de Johnny Hallyday est à découvrir dans le magazine "Gala", en kiosques le 21 novembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel