Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Zazie et Pascal Obispo révèlent les secrets d'Allumer le feu

La chanteuse a écrit le texte et son ami la musique de l'un des plus mythiques tubes du rockeur.

Samedi 27 janvier 2018 démarre la septième saison de The Voice. Dans les fauteuils des coachs, les fans du programme retrouveront les habitués Mika, Florent Pagny et Zazie ainsi que le petit nouveau Pascal Obispo. Ces deux deux-là sont amis quasiment depuis leurs débuts. Ils sont arrivés à la même époque, ils ont écrit et chanté ensemble même s'ils ne se sont pas aimés tout de suite. Leur plus spectaculaire collaboration est sans doute Allumer le feu pour le regretté Johnny Hallyday.

Johnny vous met le feu, je trouvais ça atroce

Le prochain numéro de Télé 7 Jours offre sa couverture et une longue interview croisée au duo. Zazie et Pascal Obsipo reviennent sur la genèse de cette chanson, sortie en 1998 et devenue un classique des concerts de Johnny. "C'est grâce à Zazie que j'ai pu écrire pour d'autres, raconte Pascal Obispo. La première chanson que j'ai composée pour quelqu'un d'autre que moi, c'est Zen. La deuxième, Savoir aimer, pour Florent Pagny. Puis l'album de Johnny, Ce que je sais [1998, NDLR]." "Allumer le feu, on l'a écrite avec une vraie fièvre, dans l'excitation et l'urgence, ajoute Zazie. On nous annonce que son spectacle va s'appeler Johnny vous met le feu. Je trouvais ça atroce, j'ai proposé Allumer le feu." Le texte est écrit en un battement de cils, à Pascal Obispo de jouer : "Le lendemain à mon hôtel, à Aix-les-Bains, je reçois un fax de Zazie. Elle n'avait pas dormi de la nuit et m'envoyait son texte. Je me suis retrouvé dans une station thermale à prendre ma guitare, les jambes écartées, à imiter le Taulier en chantant pour voir si ça le faisait."

C'est avec cette chanson que Johnny Hallyday a fait ses premiers concerts au Stade de France. Deux ans plus tard, il publiait l'album Sang pour sang, composé par son fils David, qui fut l'un de ses plus grands succès populaires et critiques. Allumer le feu marque vraiment un nouvel âge d'or dans la carrière du rockeur. Lors de ce premier épisode de The Voice, les quatre coachs lui rendront hommage en interprétant le sublime Quelque chose de Tennessee que lui avait écrit Michel Berger en 1985.

Lors des obsèques de l'époux de Laeticia en l'église de La Madeleine, le 11 décembre dernier à Paris, Pascal Obispo était présent mais Zazie n'a pu se rendre disponible puisqu'elle était marraine du Téléthon qui se déroulait en même temps. Cela n'a pas empêché l'artiste de "penser beaucoup" à Johnny, comme elle disait à l'antenne. Et d'ajouter quelques jours plus tard dans Télé Star : "Ça m'a fait de la peine car je n'ai pas pu aller à la Madeleine car je ne voulais pas laisser choir le Téléthon. Johnny a fait partie du Téléthon, donc je sais qu'il ne m'en aurait pas voulu deux secondes. Sa mort est un coup mais on ne peut pas m'enlever les souvenirs."

Peut-être Laeticia, qui vient de retrouver Los Angeles où elle supervise le bouclage du dernier album de son homme, et ses filles Jade et Joy regarderont ce premier épisode de The Voice. On sait que les fillettes sont très fans d'Amir, révélé par la troisième saison du programme.

Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Johnny Hallyday accusé de viol en 2002, un épisode judiciare abordé dans le documentaire "Johnny - Laeticia, à la vie à la mort" diffusé le lundi 11 juin 2018 sur BFMTV.
Johnny Hallyday devait être le parrain de l'édition 2018 de La Foire du Trône et avait enregistré un message en juillet 2017.
La seconde lettre de Laura Smet à Laeticia Hallyday - Extrait du journal télévisé de TF1, le 12 mars 2018.
Gaya Bécaud, seul héritier de son père Gilbert Bécaud, sur BFMTV le 19 février 2018.
Dans l'émission On n'est pas couché du 17 février 2018, une parodie de l'affaire de l'héritage Hallyday a suscité le malaise...
Gérard Depardieu parle d'un trip sous héroïne avec Johnny Hallyday dans le Quotidien du 13 février 2018.
Hommage à Johnny Hallyday lors des 33e Victoires de la musique, le 9 février 2018
Charles Aznavour évoque Johnny Hallyday dans "Thé ou Café", présenté par Catherine Ceylac, sur France 2 le 14 janvier 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel